Revenir à l'accueil

samedi 8 mai 2021

La préparation physique de Damien

Damien - Valence - 30 ans - 1m74 - 83 kg

Le calendrier 2021 des compétitions de bodybuilding est plus que perturbé. De reports en annulations, Damien, sportif valentinois, s'accroche et se maintient en condition. Voilà qui donne l'occasion de nous pencher sur son parcours.

Damien fait énormément de sport depuis tout petit, notamment beaucoup de sports de combat en compétition : judo, karaté et boxe anglaise. A l'âge de 13 ans, il commence, chez lui, la musculation en faisant des pompes et des abdos, tous les jours, pendant des heures

A 16 ans, son père l'inscrit dans une salle de sport, non loin de chez lui. Il fait ses débuts dans le bodybuilding. A 18 ans, il pèse déjà 87 kg avec un physique massif mais beaucoup moins dessiné qu'aujourd'hui. 

Damien - Valence - 30 ans - 1m74 - 83 kg

Sa motivation est inégalable donc, depuis ses 16 ans, il n'arrête jamais de s'entraîner, il ne prend jamais une semaine ou deux de repos. La vie fait qu'il ne peut se lancer dans des compétitions avant aujourd'hui, c'est donc à 30 ans, après 15 années de bodybuilding, qu'il s'engage dans sa première compétition de bodybuilding.

Quatre mois avant le concours, Damien commence sa sèche. Dans son alimentation, il réduit petit à petit les glucides (pâtes, pommes de terre, riz) et augmente les légumes et les protéines. Il maintient un taux de lipides un minimum élevé (oméga 3, oméga 6, huile d'olive, amandes, ....). Et bien sûr, il ajoute une bonne séance d'au moins 30 minutes de cardio, par jour.

Bravo, Damien !

Pour contacter Damien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire