Revenir à l'accueil

samedi 13 juillet 2019

Randonnée entre Angers et Saumur

La Loire

Avec Guy, l'Angevin, découvrez le patrimoine caché de la vallée de la Loire. Les coteaux de Loire regorgent d'endroits variés qui témoignent du temps qui passe, arrêtez-vous un instant pour les découvrir…

Il arrive souvent à Guy de faire du vélo le long de petites routes appelées « les levées » de la Loire, un territoire découvert lors de son enfance quand les vacances lui permettaient de s’évader tranquille et seul pour découvrir ce fleuve majestueux qui, partant du mont Gerbier-de-Jonc, va s’exprimer durant 1000 kilomètres pour rejoindre l’océan.


Avec Guy, naviguez entre îles et bancs de sable, observez le ballet aérien des oiseaux, attendez la sortie du castor au coucher du soleil, écoutez les chants des habitants de la nuit, roulez au cœur des coteaux de la Loire, dans un espace classé au patrimoine de l’UNESCO, traversez vergers, forêts, champs et vignobles, où la chance vous permettra de voir des animaux sauvages majestueux !

Avez Guy, apprenez l’histoire de la Loire et découvrez les traces d’anciennes populations dans une excursion unique, comprenant quelques montées faciles, ainsi que des chemins variés sur un circuit très agréable. Vous apprécierez le calme de la nature en bord de Loire ou l’architecture du Thoureil, de Cumeray et de Saint-Rémy-la-Varenne… un voyage mégalithique vous attend au plus profond des terres...


La Loire
La Loire préserve, un empire vivant où se côtoient de multiples espèces animales et végétales. Cette escale migratoire offre à de nombreux oiseaux un site de nidification et d’hibernation. 

La Loire peut devenir un étroit filet d’eau en été lors des périodes de sécheresse et redevenir une masse fluviale géante et sauvage lors des crues d’hiver et de printemps. 

Laissez-vous porter par cette nature sublime et majestueuse, vous ne le regretterez pas. 

La Loire c’est aussi l’histoire de ses nombreux châteaux, le patrimoine et notre histoire si riche et mouvementée, c’est le jardin de la France. 
Envie de partir à la découverte de la Loire et de ses rivières à vélo, à pied, à cheval ou en canoë ? De nombreux circuits permettent de s’évader le temps d’une heure ou plus...En Anjou, pays saumurois ou Nantais, les paysages varient toujours, la lumière et les couleurs changent selon les saisons et l’heure de la journée. 

Ce dernier fleuve sauvage indompté ne vous décevra jamais. Tentez la douceur et l'authenticité de ce joyau qu'est la Loire.

Un grand merci à Guy, l'Angevin, amoureux de sa région !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire