Revenir à l'accueil

samedi 13 juillet 2019

Les projets soumis au vote des Parisiens en septembre 2019

Aux urnes, Parisiens !
Les projets du budget participatif soumis au vote en septembre prochain sont en ligne : découvrez-les sur budgetparticipatif.paris.fr !

27 projets sont proposés à l'échelle parisienne, 403 dans les arrondissements, dont 97 concernent les quartiers populaires.

Cette année, 787 Parisiens et 482 collectifs (associations, conseils de quartier...) ont déposé 2 084 projets. Ces projets ont fait l'objet d'un examen attentif de la part des services de la ville, afin de déterminer leur conformité avec les critères de recevabilité au budget participatif et leur faisabilité technique. Près de 500 projets ont été regroupés ou co-construits, en fonction de leur similarité ou de leur complémentarité. Ces études et regroupements avaient pour objectif d'offrir un bulletin de vote clair et cohérent, et surtout de garantir la meilleure réalisation possible aux projets qui remporteront le vote.

Cette année encore, pour la sixième année consécutive, plus de 100 millions d'euros, dont au moins 30 dédiés aux quartiers populaires, sont consacrés à la réalisation de propositions déposées et votées par les Parisiens.

Le vote sera ouvert aux Parisiennes et aux Parisiens du 6 au 22 septembre. Moi, je voterai pour les projets sportifs, évidemment !

Consultez les projets soumis au vote : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire