Revenir à l'accueil

mercredi 23 mai 2018

Ascension du col du Chaussy en vélo

Christophe et Grégory Capra
C'est un nouveau jour et un nouveau défi que Grégory Capra propose à Christophe : l'ascension cycliste du col du Chaussy ! 

Culminant à 1533 mètres, le col du Chaussy est situé dans la vallée de la Maurienne et ne fait qu’une petite incursion dans le massif de la Vanoise. C’est un col presque méconnu pour 2 raisons : 
- la proximité de son immense voisin, le Col de la Madeleine, 
- son appellation plus commune, les lacets de Montvernier, ces derniers proposant une incroyable montée de 18 lacets sur les 3 premiers kilomètres !


Départ de Montaimont
Christophe et Grégory Capra attaquent le col du Chaussy depuis Montaimont et ce n'est rien de dire que c'est un dur à cuire (le col, pas Christophe... quoique...) ! En effet, il faut fournir un bel effort entre Montaimont et Bonvillard avec 3 km à près de 8,5% de moyenne. Heureusement, une légère descente suivi d’un replat (1200 m) après Bonvillard permet de recharger les batteries et ils en ont bien besoin !


Magnifique !
La pente repart de plus belle avec 700 m à 9,5% de moyenne ! Le cardio à moitié explosé, ils doivent quand même gérer le final jusqu’au col avec les 1900 derniers mètres qui déclinent de 7,5% à 5,5%.



Libération !
Enfin c'est la libération avec la tête dans les nuages et un pique-nique au sommet sans saumon ni champagne ni petits fours mais avec de l'eau citronnée et un sandwich au pain complet. Christophe n'a-t-il pas demandé un séjour sportif et diététique ?


La compagne canine de l'ascension
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Christophe en Savoie :
- Christophe et Grégory Capra à Montaimont

- Randonnée à Montaimont

- Ski à Val Thorens

- L'après-ski en Savoie

- Ascension hors catégorie

- Le col de la Madeleine

- Trail vers le col de Chaussy

Pour réserver votre séjour sportif avec Grégory Capra : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire