Revenir à l'accueil

jeudi 26 juin 2014

Bain de minuit à Houlgate

Thomas tue un crabe
L'aventure continue à Houlgate pour nos naufragés. Rappelez-vous, ils se sont échoués sur une plage déserte, ont pris les premières mesures de survie (manger, se maintenir en bonne condition physique, se camoufler, s'abriter, faire un feu,...) avant de se retrouver coincés par la marée, ont monté leur tentes, se sont sustentés de succulentes pizzas... 

La bande des 6 (avec le photographe)
Coucher de soleil sur la Manche
Il est maintenant près de 22h00, voilà partie la bande des six pour une marche nocturne à la lampe frontale.. Enfin, normalement.... Au coucher du soleil, Thomas s'aperçoit qu'il a oublié les lampes dans son sac à dos militaire au camping !

Le feu
Juste avant la nuit, les naufragés retrouvent le foyer qu'ils avaient aménagé dans l'après-midi et se mettent en quête d'amadou, de brindilles, d'écorces, de petit bois et de grosses bûches. La nuit sera fraîche, préparer un feu est bien nécessaire. C'est technique, c'est Thomas qui s'y colle. Il parvient à allumer un vrai feu. 

Pas de fumée sans feu !
En Normandie, en bord de mer, le bois est humide. A peine allumé, le feu dégage une grosse fumée blanche. Les vêtements vont rester imprégnés longtemps de cette odeur de fumée !



 
Ouvriers de la nuit

Un feu, ça s'entretient ! Ouvriers de la nuit, Nicolas et Thomas sont à la tâche pour couper encore et encore du bois, pour raviver la flamme. A courte distance du feu, la température monte, Thomas tombe le tee-shirt.


Chasse aux crabes
Thomas semble connaître les lieux comme sa poche. Il sait qu'il peut trouver des petit crabes en soulevant les pierres qui bordent les petites flaques d'eau de mer. Quand Isabelle, Sandrine, Nicolas, Giorgio ou Eric rentrent bredouille, lui fait une pêche miraculeuse !

 
Un crabe, ça pince ! 

Isabelle s'aperçoit vite qu'un crabe, ça pince. Elle tient la proie du bout des doigts et projette de faire une vilaine surprise à Thomas qui flaire le piège et esquive, quitte à chuter sur le sol rocheux, un couteau à la main. Au moins, il a évité d'avoir un crabe dans son slip !



Les crabes sont sur le feu
Les heures passent, l'appétit revient. Une belle pierre plate est installée près du feu et reçoit les crabes qui, préalablement occis, cuisent lentement, dégageant cette bonne odeur caractéristique que tout le monde connaît. 

Prêt pour le bain de minuit !
C'est l'heure, il en avait fait la promesse, Thomas emmène toute la troupe vers la mer pour un bain de minuit, un vrai bain de minuit, complètement nu. Ce sera le clou de la soirée !!!

Le bain de minuit !
Les premiers épisodes de l’aventure :
- Naufragés à Houlgate

- Les naufragés d'Houlgate ont la vie dure 

- Dîner au camping à Houlgate

Pour participer au prochain week-end aventure : manager@gregory-capra.com

9 commentaires:

  1. Plusieurs photographes, tout le monde a pris des photos

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup trop habiller pour un bain de minuit
    Ce devais être un bain de 22h

    RépondreSupprimer
  3. Toujours des titres d'articles aguicheur mais il manque des photos en rapport.

    RépondreSupprimer
  4. La photo de minuit est toute noir dsl...

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, à minuit, il fait noir ,-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ose espérer qu'un autre bain de minuit est programmé au 30-31 !

    RépondreSupprimer
  7. Et tu sera parmi nous...

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas mon beau coach adoré est toujours aussi beau et aussi craquant,hâte de le revoir,à mon retour de vacances ��

    RépondreSupprimer