Revenir à l'accueil

mercredi 28 août 2013

Sport à la plage 2013 : Sylvain

Sylvain - Le 28 août à la plage
« Ben quoi ? Le lever de coude aussi, c’est un sport ! » me dit Sylvain, un basque exilé à Paris que j'entraîne depuis quelques temps et que j'ai bien fait fondre et préparé aux épreuves physiques du concours de sapeur-pompier professionnel.

Le Sud-Ouest a une forte culture de la fête, Fêtes de Bayonne, Fêtes de Dax, et cette petite bière dans l'océan ne m'étonne pas tant que ça, pourtant je voudrais rappeler que la consommation d'alcool pendant les activités aquatiques, c'est très dangereux. L'alcool augmente le goût du risque et diminue la concentration. Trop d'alcool dans le sang altère la faculté visuelle (c'est encore plus grave quand on se baigne de nuit !), les mouvements routiniers deviennent incertains, le sens de l'équilibre s'amenuise. Les nageurs alcoolisés risquent de vomir dans l'eau générant ainsi un risque élevé de noyade en avalant son vomi !!!

Je valide néanmoins ce cliché pour mon concours photo « Sport à la plage 2013 ».

Bientôt d'autres photos de Sylvain !

Pour m'envoyer vos photos : drh@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire