Revenir à l'accueil

mardi 20 août 2013

Réouverture du spot de Street Workout du quai de Valmy à Paris

Mehdi au square Eugène Varlin - 75010
Mehdi est membre de World Bar GeneRaTion
https://www.facebook.com/WorldBaRGeneRaTiOn 
Beaucoup ont souffert de la longue fermeture du square Eugène Varlin, seul spot sérieux de Street Workout de la capitale. Beaucoup ont crié leur colère sur la toile ou auprès des élus, comme Nabil qui a créé un groupe sur Facebook pour hâter la réouverture du square.

Pour aider la communauté, je suis intervenu auprès de la Médiatrice de la Ville de Paris dont voici le courrier daté du 08 juillet dernier.

Un pratiquant qui profite de la réouverture du square
Monsieur,

Par saisine Internet en date du 27 mai 2013, vous aviez appelé mon attention sur les difficultés que vous rencontriez depuis la fermeture du square Eugène Varlin, à Paris 10ème, seul jardin disposant des installations nécessaires à votre pratique sportive.

Ce square a fait l'objet d'une fermeture prolongée par mesure de sécurité, suite à un affaissement de sol le long du Canal Saint-Martin. Les travaux de renforcement se sont récemment achevés et le revêtement de sol de l'ensemble du jardin a été rénové. Les agrès seront reposés prochainement. 

Dans le cadre du traitement de votre réclamation, j'ai constaté que la fermeture du square Eugène Varlin était fixée à 20h30 en été, alors que les espaces verts situés à proximité bénéficiaient d'horaires d'ouverture élargis (jusqu'à 21h30 ou 24h/24). 

Je me suis donc informée auprès de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE) de la Ville de Paris sur les possibilités d'extension de l'horaire d'ouverture de ce jardin. En réponse à ma démarche, la DEVE a décidé de mettre en place, à titre expérimental, une ouverture 24h/24 (notamment pour s'assurer de l'absence de nuisances pour le voisinage).

Enfin, la DEVE me confirme que seul le square Eugène Varlin dispose à ce jour d'un parcours sportif dédié au "street workout". Compte tenu du développement rapide de cette pratique depuis quelques années, la Ville de Paris a décidé d'améliorer l'offre en équipements sportifs adaptés à ce sport et étudie actuellement la mise en oeuvre de nouveaux projets.

Je me réjouis de l'issue favorable de cette affaire et fais procéder à la clôture de votre dossier. Je ne manquerai, bien entendu, de vous informer de toute nouvelle implantation.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

Le Chef de la Mission de Médiation

Un square ouvert 24h/24
Un grand merci à Nabil, à Jérôme et à tous ceux qui ont oeuvré pour la réouverture du square Eugène Varlin. 

L'ouverture 24h/24 du square semble désormais acquise. Une grande victoire !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Et surtout un grand merci a Bertrand ! Un keum à la mairie c'est toujours un plus quand on parle de sport.

    RépondreSupprimer