Revenir à l'accueil

lundi 26 mars 2012

Nicolas à l'Eco Trail de Paris 2012

Nicolas - Paris

A l'inverse des Trails, 50km et 80km, véritables courses chronométrées, le 18 km « Twin Santé® 92 » n'est pas une course à proprement parler mais davantage une découverte de la course en milieu naturel. Pas de chronomètre ni de classement, un seul objectif : prendre du plaisir. Faisant la part belle à un environnement trop souvent méconnu, les Trailers de Paris vous proposent de réaliser, à votre rythme, une découverte du Domaine national de Saint-Cloud avant de redescendre vers les quais de Seine pour rejoindre la ligne d'arrivée à la Tour Eiffel.


Nicolas et sa binôme au départ de Saint-Cloud

Je m’étais inscrit l’an dernier mais avais du déclarer forfait à cause d’une déchirure au mollet tellement je m’étais bien préparé avec Sylvio…et mon binôme avait trop poussé de fonte aussi !

J’ai donc retenté cette année avec une nouvelle binôme.

D’un côté, je me suis préparé un peu avec Sylvio, qui m’a fait travaillé sur la résistance avec des petits circuits ketllebell et j’ai continué mes footings du dimanche, au Bois de Boulogne, pour me maintenir, en ajoutant, de temps à autre, des circuits pompes/tractions/abdos.

Ensuite, tous les mardis et/ou vendredis, je me suis entraîné avec ma binôme en faisant 8 à 11km (meilleur temps sur 8km : 39 mn 40 sec !) entre midi et 14 heures.


Nicolas à l'arrivée à la Tour Eiffel

Quelques jours avant la course, je me suis reposé tout en suivant les conseils de Sylvio d’un point de vue diète et notamment le matin de la course où j’ai rajouté un peu de pâtes à mon petit déj’ et franchement…cela a été révolutionnaire ! Beaucoup plus de pêche sur les 10 premiers kilomètres ! Pour les 8 derniers, j’ai donc puisé dans les graisses (enfin je pense !) tout en prenant régulièrement des apports en sucres rapides.

Le beau temps était vraiment au rendez-vous et quel plaisir de se balader dans le Parc de Saint Cloud dans la bonne humeur !

J’ai donc terminé ce 18 km en 1h 52 mn même si je sais que j’aurais pu le faire en un peu moins de temps car sur le début ma binôme a eu un peu de mal à se mettre dedans, donc notre moyenne était un peu basse… ce que j’ai essayé de rattraper par la suite en finissant par un petit sprint sur les 100 derniers mètres avec un des participants qui a voulu me défier !

Bref, après 1 an et quelques mois d’aventure Capra, je suis très content de moi, content d’avoir relevé ce challenge personnel et content d'avoir atteint mon objectif qui était de le faire en moins de 2 heures.

Maintenant, en route pour un 20km !!


Nicolas - 28 ans - Paris


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire