Revenir à l'accueil

samedi 8 octobre 2011

Simon - Thonon & Evian - Coach Capra




Natif d'une région propice au sport de pleine nature, je suis depuis toujours fan des grands espaces.
Après dix années de football dans le club de mon village natal je me suis dirigé vers une activité sportive qui allait guider mes années : l'aviron.
Ce sport de glisse très technique et complet, je le pratique sur le Léman (mon vaste terrain de jeu) depuis quinze ans.

L’aviron m'a fortement influencé dans la recherche de l'amélioration de mes propres qualités physiques et la connaissance de mon corps. J'ai toujours concouru dans une catégorie de poids nécessitant la gestion du rapport poids puissance de manière optimale.
L’aviron m'a aussi enseigné la confiance, la rigueur du travail, l'efficacité et l'organisation et m'a transmis ses valeurs d'esprit d'équipe d'entraide et de respect.

L'ensemble de ces savoirs acquis et partagés avec l'équipe Grégory Capra je me propose de vous les transmettre.

Expérience technique
Je possède une préférence, je l'avoue pour la pratique de l'endurance et du cardio-training surtout en extérieur. Cela m'apporte un plus de pouvoir pratiquer en extérieur.
Le renforcement musculaire fait aussi partie de mes compétences ainsi que la musculation plus intense en salle, des compléments nécessaires pour être en forme.

Expérience pédagogique
Depuis six ans je suis intégré à une équipe d'entraîneur dans le club d'aviron de Thonon-les- Bains.

Voici presque deux ans que je suis salarié de l'activité et j'ai à ma charge plusieurs publics :
- des jeunes de 10 à 18 ans qui pratiquent la compétition et que l'on prépare sur l'eau aussi bien qu'en salle (cardio-training et musculation pour certains),
- des adultes qui viennent dans une pratique de loisir et qui bénéficient de cours de gym douce et de renforcement musculaire.

J'ai aussi eu la chance de collaborer avec d'autres disciplines au niveau de la préparation physique d'une équipe de Hockey sur glace et de l'équipe nationale de Handball, des expériences très enrichissantes.

Spécialités
- Cardio-training et stretching
- Renforcement musculaire
- Sports de plein air: course à pied, cyclisme, aviron,…
- Préparation physique générale
- Préparation de compétitions ou de concours (pompier, police, armée,…)
- Réathlétisation après accident,
- Perte de poids, prise de masse musculaire,…

Qualifications
- Master STAPS "préparation physique, mentale et réathlétisation"
- BEES 2° degré aviron
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif
- Podiums aux championnats de France Universitaire d'aviron de 2004 à 2008
- Finaliste aux championnats du monde universitaire d'aviron en 2008
- Finales et podiums aux championnats de France d'aviron de 2005 à 2011
- Champion de France en 2008
- Finales et podiums aux championnats de France d'aviron de mer de 2006 à 2011
- Finales et podiums aux championnats du monde d'aviron de mer de 2007 à 2010
- Champion du monde d'aviron de mer en 2009

Loisirs - divers
J'adore le sport plein air, la pratique du ski, la natation les randonnées à pied ou vélo. D’autres pratiques m'épanouissent aussi comme la méditation, la lecture et la cuisine.


Pour contacter Simon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire