Revenir à l'accueil

jeudi 13 octobre 2011

Frédéric : vainqueur du semi-marathon de Tournefeuille

Frédéric - Toulouse - Coach Capra

Ce dimanche matin 2 octobre, c’est le semi-marathon de Tournefeuille ! Une des plus grosses épreuves dans la région toulousaine : près de 1600 personnes se présentent sur la ligne de départ. Invité par l’organisation, je sais que je suis l’un des favoris de la course et qu’il faut que je sois à la hauteur de l’évènement.... mais j’ai aussi un deuxième objectif : battre mon record personnel sur la distance, soit 1h 11mn et 40sec.


Frédéric au kilomètre 4

Le parcours de cette course est plat donc propice à la performance, mais il est aussi très exposé au vent. Par chance, le vent d’autan qui souffle depuis quelques jours a quelque peu faibli ! En revanche, des records de chaleur sont annoncés… aie !
A 10h, le départ est donné. Très vite, je prends les commandes de la course. Le ton est donné, je vais devoir courir seul avec mon chronomètre…Et la consigne est simple : maintenir un train soutenu pour tenter de faire le parcours en moins d’1h 12mn, mais sans exploser pour être sûr d’assurer ma première place.


Frédéric, à l'arrivée, vainqueur !

Je pars donc sur un rythme très régulier sur les bases de mon record. Au 5e km, tout va bien, au 10e pareil, au 15e je commence à faiblir mais je sais que je peux encore faire un bon chrono si je finis très vite…Les derniers km sous la chaleur sont très éprouvants, j’arrive à conserver un
bon rythme mais je perds quelques secondes… Derrière moi je ne vois aucun concurrent revenir, ça ne motive pas pour aller plus vite surtout que je n’ai plus rien dans les jambes !! Enfin je vois la ligne d’arrivée, un dernier petit effort et un chrono de… 1h12’53 ! Pas si mal quand même ! Le deuxième arrive en 1h 14mn tout rond et le troisième quelques secondes après.
Ce n’est que partie remise pour espérer un meilleur chrono, dans une course avec plus de concurrence !

Frédéric - Toulouse - Coach Capra


Pour contacter Frédéric : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: