Revenir à l'accueil

samedi 29 octobre 2011

Crumble aux pommes et aux framboises

Un dessert de sportif ?

Jusqu'à présent, j'étais privé de dessert mais Fred a pensé à moi avec la recette d'un dessert de sportif (pense-t-il...) : le crumble aux pommes et aux framboises.


Pour 4 personnes :


- 250g de framboises fraiches ou surgelées
- 4 pommes


Pour la pâte à crumble
- 60g de beurre + QS pour beurrer le plat
- 60g de cassonade
- 60g de farine
- 60g de poudre de noisettes


Préchauffer le four à 210°C.
Éplucher et évider les pommes. Les couper en dés. Laver les framboises et les sécher délicatement. Répartir les fruits dans le plat légèrement beurré.
Préparer la pâte à crumble : mélanger la cassonade, la poudre de noisettes, la farine et le beurre coupé en dés. Sabler du bout des doigts.
Saupoudrer les fruits avec cette pâte à crumble. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

A consommer tiède ou froid.


Merci Fred... mais pour ton régime, pas de sucre, le soir !


Pour m'envoyer votre recette maison avec photo : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. @Greg,

    Alors mise au point c'est un dessert de déjeuner et pas de diner.
    Après, personnellement je remplace la cassonade par deux cuillères de miel ou encore mieux de sirop d'agave tout aussi sucrant mais bien moins dangereuse pour tes petites artères.

    Quand à mon régime perso mon cocahc se ballade je ne sais ou donc j'aviserai quand il reviendra

    Fred

    RépondreSupprimer