Revenir à l'accueil

samedi 30 octobre 2010

Roland : mon séjour à Capraland

Capraland !

Lundi 14 heures c’est, enfin, le top départ pour le sud et deux jours sport et tourisme concoctés par Monsieur Grégory Capra. Initialement prévus pour dimanche et lundi nous avons sagement reporté au mardi et mercredi à cause de la météo. Bref l’expédition pouvait démarrer. Mon voisin pensait que je partais faire un raid du style le Dakar. Pourquoi ? J’explique, dans la voiture : le vtt, sur la remorque : la moto et dans les valises après mille et une vérifications outre les affaires courantes il fallait avoir pensé aux affaires pour la moto, pour le vtt et pour le sport, sans oublier le casque moto, le casque vtt et la casquette BMW (normal j’ai un F800R).

Scionzier (et oui c’est là où j’habite) direction l’autoroute et c’est parti pour 4 heures. Pour les curieux, Scionzier se trouve à 45 kms d’Annecy, à 40 Kms de Chamonix et aussi à 40 kms de Genève. Temps gris. Ça promet... Et juste avant Grenoble, une invitée prévue mais non souhaitée : la pluie. A Valence : le déluge mais bien à propos un petit message de Greg m’annonçant que le soleil était de retour chez lui, tant mieux. Et en effet plus je m’approchais de ma destination, l’Isle sur la Sorgue, plus le ciel devenait bleu et les derniers rayons de soleil finissait de sécher mon équipage.

Quatre heures plus tard, j’étais à bon port. Accueil très chaleureux de Greg. Dès qu’il ouvre la bouche celui là (et c’est souvent) c’est tout le sud qui débarque. Après mon installation et juste avant de passer à table un hammam réparateur.



Le Mont Ventoux... sans neige !

Mardi matin, à une heure tout à fait raisonnable, les festivités pouvaient débuter. Musculation à l’intérieur pour commencer et en plein air pour finir. Après la douche on enfourchait les motos pour une ballade au Mont Ventoux. J’allais oublier, il y avait un soleil magnifique. Le paysage : déroutant, pour un montagnard dont le regard est toujours confiné c’est une autre vision. Dès que j’ai aperçu le Mont Ventoux je croyais qu’il y avait de la neige au sommet. En fait c’était les cailloux. Quelques cyclistes faisaient eux aussi l’ascension d’un mythique du Tour de France. Et à l’arrivée la vue qui s’offrait à nous était à couper le souffle, au sens propre comme au sens figuré, il y avait un vent fort peu hospitalier. Donc direction deux trois lacets plus bas pour profiter d’un déjeuner en terrasse. Coté diététique on s’est un peu lâché, mais de temps en temps il faut savoir apprécier les bonnes choses de la vie.

Après le café, nos bolides nous ont emmenés dans une région que j’ai découvert et que je vous invite à allez découvrir. Sault, Roussillon, Gordes et Venasque.

Au retour, m’attendait la seconde partie de la séance de musculation. On n’a pas le temps de s’ennuyer chez Capra et pour emprunter l’expression de mon coach David : "ça fait pas rire les mouettes". Dos-bras et pecs le matin et jambes-fessiers le soir. Inutile de vous dire qu’après cette journée il ne restait plus grand-chose à faire si non de se laisser tomber sur le lit.

VTT dans les collines de Venasque

Après une bonne nuit de sommeil, me revoilà frais et dispo pour affronter la seconde journée. Au programme : vtt. Pendant deux bonnes heures nous avons parcouru les alentours de l’Isle sur la Sorgue arpentant les collines avoisinantes et en sillonnant le long du canal dont j’ai oublié le nom.
Après la douche nous avons troqué le vtt contre la moto pour un petit tour du coté de Marseille. Si la veille c’était de la ballade, là c’était plus sportif. Je peux dire que l’adrénaline est montée quelque fois. Ah il sait emmener le p’tit Capra. Le professionnel dans tous les domaines qui vous pousse aux limites de ce que vous pouvez faire.

Sausset-les-Pins ... chez Yann !

Après le déjeûner, Gregory, coincé par ses obligations professionnelles, me confiait à un guide local (sa maman) pour me faire visiter le coin autour des Pennes-Mirabeau. Direction le bord de mer route de la corniche de Carry le Rouet à Sausset les Pins. Et v’là que sans le savoir j’ai fait plaisir à mon second coach sportif, Yann, qui connaît très bien Sausset vu qu’il s’y rend régulièrement. Oui j’ai deux coachs Capra : David pour la musculation et Yann pour la lutte. Deux gars vraiment sensationnels, l’un comme l’autre. On voit que Greg sait très bien s’entourer. L’Equipe Capra ça déménage.

Et pour le soir une remontée à l’Isle sur la Sorgue plus calme par l’autoroute.

Si la veille j’avais résisté jusqu’à 23 heures avant d’aller dormir, là j’ai jeté l’éponge avant 22 heures.

Et jeudi matin il fallait songer à faire les bagages et emporter tout mon barda. Ce n’est pas l’envie qui m’a manqué de rester encore un peu plus mais des obligations me réclamaient en Haute-Savoie. C’est regonflé à bloc que je quittais l’Isle sur la Sorgue avec un peu de nostalgie (non je ne suis pas allé jusqu’à verser une larme). En tout cas, j’envie celles et ceux qui seront du week-end du 13 novembre avec Greg pour 4 jours sportifs, les veinards.

Je pensais avoir emprisonné le soleil dans mes bagages mais juste avant d’arriver à St Marcellin, il s’est échappé.

Ravi de retrouver mes montagnes, même si, ce jour-là, elles cachaient leurs sommets dans les nuages, mais hyper content des jours passés dans le Sud.

Je me suis promis de le refaire.


Roland - Scionzier (74)


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire