Revenir à l'accueil

mardi 19 octobre 2010

Matthieu - Grenoble - Coach Capra



Originaire de Montréal (Canada), le sport est plus qu’une passion pour moi : c’est une culture, une façon de vivre, de bien vivre. En effet, depuis le plus jeune âge, je pratique des activités physiques et sportives. Mes premières furent le base-ball et le hockey sur glace. Deux disciplines différentes qui m’ont appris et donner le goût de l’effort collectif. Donner le meilleur de moi-même au service de mon équipe, voilà ce que les coachs voulaient de moi.

Arrivé en France, je me suis tourné vers le rugby puisque sport phare de ma région d’accueil qu’était le sud-ouest. Celui-ci m’a apporté les notions de rigueur, de don de soi et de persévérance dans l’effort. Ces notions ont accompagné ma vie personnelle et professionnelle dans toutes circonstances.

Aujourd’hui je pratique une activité physique intense et régulière dans un but de santé et de bien-être. Musculation, course à pied, et tennis rythment mes journées sportives. Bien dans son corps et dans sa tête voilà ce que tout cela m’apporte. Pourquoi pas vous ??

Mes études ont été naturellement tournées vers cette passion qu’est le sport. Elles m’ont permis d’acquérir la pédagogie et les connaissances, autant scientifiques que techniques, que tout coach sportif se doit d’avoir.

Avec moi, vous trouverez votre source de motivation. Quelque soient vos objectifs sportifs ou santé, je serai là pour vous guider, conseiller et vous soutenir à chaque instant.

Expérience technique :
Vous trouverez ici un résumé de mes expériences sportives.

1993-1998 : Base-ball et Hockey sur glace
1999-2003 : Rugby et Tennis
2003-2010 : Musculation, Tennis, course à pied et natationhdfgvdgf

Expérience pédagogique :
Ma formation m’a permis d’encadrer un public varié (enfant, adolescent, adulte et senior : sportif accompli ou simple amateur) dans les domaines suivants :
- Tennis de compétition
- Musculation
- VTT (initiation)
- Fitness

Coach sportif et préparateur physique depuis maintenant deux ans, j’ai rencontré et fait progresser de nombreux sportifs dans leurs objectifs.

Spécialités :
- Musculation
- Renforcement musculaire
- Perte de poids
- Diététique
- Tennis

Qualifications :
- Licence STAPS ( Université Joseph Fourier de Grenoble) mention Entraînement spécialité sports de raquette
- DEUG STAPS (Université Joseph Fourier de Grenoble)
- Initiateur VTT
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra
Pour contacter Matthieu : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Il suffisait de demander... Mais je vais rester fidèle à mon pti Yann dans un premier temps !!! Ensuite je découvrirai les ervices de cet autre Matthieu.

    Merci Greg de penser aux Grenoblois :-))

    Matt

    RépondreSupprimer