Revenir à l'accueil

mardi 30 novembre 2021

Un automne en Vaucluse

Grégory Capra et Bruno

C'est avec de grands sourires que débute le séjour sportif privé de Bruno en Luberon. Grégory Capra l'emmène prendre l'air sur les contreforts des monts du Vaucluse. Depuis L'Isle-sur-la-Sorgue, les compères empruntent la véloroute du Calavon. 


Via Domitia

Cette ancienne voie ferrée emprunte le tracé de la via Domitia, construite à partir de 118 av. J.-C. pour relier l’Italie à la péninsule Ibérique en traversant la Gaule narbonnaise. Près d'Apt (Apta Julia), le pont Julien, toujours opérationnel, en est un héritage magnifique.


Bruno en campagne

Descendu de la région parisienne, Bruno apprécie particulièrement la balade en tandem et les paysages bucoliques du Vaucluse. Il goûte aux couleurs de l'été indien, sur les rives du Calavon, avant d'entamer quelques petites ascensions. 



La France chrétienne

De Gordes à Saint-Saturnin-lès-Apt, la France chrétienne tant idéalisée est au rendez-vous de la randonnée mais l'esprit des cyclistes est ailleurs : ils admirent la beauté de la nature, le bleu du ciel, le vert des pins, ...


Le barrage au-dessus de Saint-Saturnin-lès-Apt

Auprès du barrage qui surplombe et alimente en eau le village typiquement provençal de Saint-Saturnin-lès-Apt, Bruno médite tandis que le soleil va bientôt se coucher là-bas, sur la vallée du Rhône et les murs de la Cité des Papes.

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire