Revenir à l'accueil

lundi 27 avril 2020

L'entraînement de Rémy en confinement

Rémy - 42 ans - 1m73 - 69 kg - Paris
A l'occasion de son quarante-deuxième anniversaire, je reprends contact avec Rémy, un de mes anciens élèves parisiens. Malgré un emploi du temps professionnel chargé - Rémy travaille dans l'immobilier et le rachat d'entreprises -, il s'entraîne régulièrement en salle de musculation et s'est mis à la boxe française.

Boxe
En temps normal, Rémy va à la salle de musculation quatre fois par semaine durant 1h30 le matin et il fait une ou deux séances d’entraînement de boxe française par semaine. Depuis le confinement, il fait du sport, tous les jours, chez lui pendant une bonne heure avec tapis, poignées et TRX en regardant des vidéos YouTube de Fraser Wilson ou TiboInshape et, souvent, il fait cela en même temps qu' un ami, à distance via FaceTime.

Bonne congestion des pectoraux et des biceps
De plus Rémy s'est mis à courir deux ou trois fois par semaine durant quarante minutes chez lui, à Montmartre, et à monter et descendre les escaliers de la célèbre butte. Il s'est même lancé dans le fameux défi de confinement d'Eric Flag et a exécuté 850 pompes en une heure !

Rémy
Rémy fait très attention à son alimentation. C'est obligatoire quand on prend de l'âge ! Il poursuit selon les règles que je lui ai apprises :
- bon petit-déjeuner 
- après le sport le matin, collation avec un shake de whey
- le midi, repas normal avec protéines et sucres lents
- si sport, l’après midi, amandes et fruits secs mais en quantités limitées
- le soir, protéines toujours animales et légumes, pas de sucres lents.

Rémy
Malheureusement Rémy ne se trouve pas si sec que ça, c'est son souci ! Grâce à la boxe et aux entraînements très cardio, il sèche un peu mais, comme vous savez, une fois un certain âge passé, c'est plus dur de perdre du gras au ventre !

Le point fort de Rémy : ses bras
Le point fort de Rémy, ce sont ses bras ! Son point faible, ce sont ses épaules, avec des luxations récidivantes. La dernière en septembre 2019, lors d'un entraînement à la boxe française. C'est d'ailleurs pour renforcer ses épaules que Rémy s'est mis à la musculation, il y a plus de dix ans !

Rémy bien congestionné !
Bravo Rémy ! Je suis vraiment très fier de toi ! Rémy doit être un exemple pour vous tous ! 

Le compte Instagram de Rémy : https://www.instagram.com/remitoparis/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire