Revenir à l'accueil

samedi 19 janvier 2019

Renaud - Mâcon - Coach Capra


Originaire de Bourg-en-Bresse, je pratique en premier lieu du judo, durant trois ans, puis de la natation, durant 4 ans, avant de passer au rugby. J’évolue d’abord dans un petit club puis au plus haut niveau jeune à Oyonnax, avant de rejoindre le club de Mâcon, classé en Fédérale 1. Je suis 3e ligne aile, un poste où il faut courir, plaquer, … Je pèse 104 kg pour 1m82 ! 

En plus du rugby mais aussi pour le rugby, je fais de la musculation et du CrossFit. Je cours en complément une à deux fois par semaine. 

Initialement, je veux m’orienter vers le métier de kinésithérapeute et d’ostéopathe mais je me dis qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je choisis alors la voie du coaching sportif et de la préparation physique qui me correspond mieux. J’aime les séances bien physiques, j’aime en chier et me dépasser d’où ma passion pour les courses à obstacles ! 

Pas d’inquiétude pour autant, dans mon métier, je m’adapte à tous les publics ! 

Expérience technique 
En plus des sports pratiqués personnellement, dans ma jeunesse et encore aujourd’hui, je teste différentes activités physiques durant ma formation universitaire : 
- Licence STAPS Entraînement Physique option Rugby, 
- Master Préparation Physique Mentale et Réathlétisation, 
- Diplôme Universitaire Européen de Préparation Physique. 

Ces formations m’amènent à rencontrer l’élite de la profession, à Lyon, Bruxelles et Lausanne. 

J’envisage par ailleurs de préparer un nouveau certificat de réathlétisation. 

Expérience pédagogique 
Fidèle au rugby, je suis préparateur physique au Lyon Olympique Universitaire XIII puis au club de rugby à XV de Mâcon d’abord pour l’équipe jeune puis pour l’équipe première. 

Je m’occupe aussi des activités extérieures d’une salle de sport à Lyon : boot camp et running. 

Enfin, je suis coach sportif à Mâcon, avec un public varié, hommes et femmes, juniors et seniors, sportifs et sédentaires, qui désirent perdre du poids, prendre du muscle ou préparer des compétions particulières. 

Spécialités 
- Musculation 
- Cardio-training 
- Préparation physique générale 
- Perte de poids 
- Prise de masse musculaire 
- Rugby 
- Activités outdoor (boot camp, course à pied, …) 

Qualifications 
- Licence STAPS Entraînement Physique option Rugby 
- Master Préparation Physique Mentale et Réathlétisation 
- Diplôme Universitaire Européen de Préparation Physique 
- Certificat de Réathlétisation (à venir) 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra 

Loisirs - divers 
- Rugby 
- Courses à obstacles

Pour contacter Renaud : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire