Revenir à l'accueil

lundi 9 février 2015

Handstand push-ups

Pierre - Paris - Coach Capra
A la fin du boot camp, Pierre nous fait une démonstration de Street Workout avec quelques handstand push-ups, aussi appelées pompes verticales, un exercice qui requiert une force significative tout autant qu'un bon contrôle et un bon équilibre.

Christopher et Pierre
Comme le font Christopher et Pierre, les vraies handstand push-ups s'exécutent en équilibre mais les débutants peuvent commencer avec un appui contre un mur ou avec l'aide d'un partenaire qui leur tient les pieds.

Ajouter une légende
Alors que pour les pompes classiques, les bras supportent environ 60 à 70% du poids du corps, pour les pompes verticales, c'est quasiment 100% du poids du corps qui est supporté par les bras. Les pompes verticales sollicitent donc fortement les triceps et, accessoirement, les pectoraux et les deltoïdes antérieurs et latéraux.

Sébastien
Alexandra
Etant donné la difficulté de l'exercice, Pierre conseille de commencer l'entraînement avec des mouvements plus simples : maintien en équilibre statique, exécution du mouvement en faible amplitude ou encore mouvement limité à sa phase statique.

Maintenant, à votre tour !

Pour contacter Pierre : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire