Revenir à l'accueil

dimanche 27 avril 2014

Tiramisu au beurre salé et palets bretons

Tiramisu au beurre salé et palets bretons
Je viens d'entrer en contact avec Lionel. Il ne m'a m'a encore dit s'il avait des pecs dessinés et des abdos en béton. Je ne sais pas non plus quels sports il pratique mais quelque chose me dit qu'il pourrait avoir besoin d'un coach sportif et de conseils diététiques puisque notre première échange concerne un dessert et quel dessert : le tiramisu au caramel beurre salé et palets bretons !

Le tiramisu au caramel beurre salé et palets bretons... 

Ingrédients
- 400g de mascarpone, 
- 4 oeufs, 
- 20cl de crème liquide, 
- 50g de beurre salé, 
- 150g de sucre 
- 20 sablés bretons

Préparation
- Mettre 50g de sucre et 3 cuillères à sucre d'eau à cuire pour obtenir un caramel doré. Hors du feu, ajoutez le beurre puis la crème et remettre à bouillir légèrement. Laissez refroidir le caramel et en réservez 2 cuillères à soupe pour décorer.
- Battre le reste du sucre avec les jaunes d'oeufs et faire blanchir le mélange. Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement.
- Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la préparation.
- Repartir la moitié des sablés émiettés et un peu de caramel dans le plat. Versez la moitié de la préparation, mettre le reste des sablés, le reste de caramel et le reste de la préparation. 
- Réservez au frais 4h minimum. 
- Au moment de servir nappez les 2 cuillères de caramel réservées

Et après 10 km de footing et 300 pompes !

Merci, Lionel !

Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: