Revenir à l'accueil

dimanche 20 avril 2014

Boot camp Capra Paris - Les fondamentaux du sport

Théo - Toulouse
Le programme : "Les fondamentaux du sport", révision des exercices de base pour prendre un nouveau départ, pour ressusciter à la vie sportive. En parlant de résurrection, c'est Théo qui nous revient du ciel. Tout juste a-t-il atterri à Paris qu'il nous fait le plaisir de nous contacter pour assister au boot camp.

Christopher - Paris
C'est en consultant ses messages matinaux que Christopher découvre le gage qui l'attend. A cause d'un mauvais virus provoquant fièvre et vomissement, il va devoir passer de l'autre côté de la barrière. C'est lui qui lance l'échauffement et la première séance de pompes : 5 séries différentes de vingt pompes, à son rythme (!) dont une série avec montée sur le bout des doigts, une idée de Théo. 

Situation renversante
La distance entre le Château de Vincennes et le parcours de santé Daumesnil est d'environ 800 mètres mais c'est une demi-heure d'errance dans les bois que s'imposent mes sportifs, un très très long footing d'est en ouest, du nord au sud, pour arriver presque par hasard aux échelles horizontales. 

 

 

Finalement, je me demande si Théo arrive de Toulouse ou d'une autre planète ? Il virevolte au dessus des barres, il est plein d'énergie alors qu'il est à jeun, il a toujours des idées extravagantes pour augmenter la difficulté des exercices tout en y apportant une touche artistique. 

 

Théo n'a été inscrit qu'un trimestre en club de gymnastique, un trimestre où les cours se focalisaient sur les exercices au sol. Il lui reste quelques bons souvenirs, comme ces handstand push-ups même si, aujourd'hui, il préfère s'entraîner sur les toits de la ville rose.   

 

Trop de monde aux échelles horizontales, nous partons vers le mur d'escalade. Tiens, nous étions passés par là tout à l'heure ! 

Perplexes devant cet agrès, nous finissons par comprendre qu'il s'agit juste d'une barrière à franchir plutôt qu'un réel mur d'escalade...

 

Après quelques nouvelles hésitations dans le bois, nous voici aux barres fixes pour expérimenter le muscle-up. Théo et Christopher développent deux techniques différentes. Vincent performe dans ce mouvement, tandis que Bruno tente un soleil !


 

Crucifixion et montée au ciel
Nouvelle idée de Théo: après une crucifixion, il monte au ciel ! C'est un exercice qu'il réalise habituellement sur les barres rondes des équipements de Street Workout du quai de Valmy. Ici, c'est sa première tentative sur des poteaux carrés.




Abs kicking
Vincent regrette de ne pas avoir emporté sa coquille de protection pour cet exercice. Les deux sportifs se font face sur les barres parallèles et effectuent, chacun à leur tour, un dip suivant d'un relevé de jambe et d'un coup de pieds dans les abdos du partenaire... ou plus bas !


ATR sur barres paralèlles
L'équilibre sur barres parallèles, ça ne vous rappelle pas le collège ? Théo nous fait réviser les entrées et sorties sur barres parallèles, notamment la sortie avec les jambes en arrière, sécurisant la colonne vertébrale.


Bruno achève l'extra-terrestre !
De retour dans la clairière, près du château, Bruno croit achever l'extra-terrestre. La créature se relèvera-t-elle, reprendra-t-elle sa série d'abdominaux ?




Gainage
Au ras du sol, le boot camp se termine par cinq minutes de gainage et cinq minutes d'étirements, de bien belles photos pourtant cadrées au jugé avec quelques brins d'herbe au premier plan !



Plongée au coeur de l'histoire
C'est à une plongée au coeur de l'histoire que je vous invite pour la photo finale, entre les pavillons du roi et de la reine et au pied de la Sainte-Chapelle, dans la cour du château de Vincennes, l'un des châteaux forts les plus vastes et des mieux conservés d'Europe. On dirait du Stéphane Bern...

Merci à Christopher, bravo à Théo, bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Merci à toi Eric pour nous avoir permis à tous de passer un bon moment.
    J'ai passé un moment formidable tout en m’entraînant. que demander de plus?
    si ce n'est de vous revoir bientot encore plus en forme et plus motivé afin que la prochaine fois, qui sait, peut etre que ce sera moi qui vous inviterai à nous réunir sur les toits de Paris.
    encore merci et à bentot.
    Théo

    RépondreSupprimer
  2. Ta participation au bootcamp est toujours un plaisir. Tout le monde apprécie ta gentillesse et ta sympathie sans parler de tes performances physiques et acrobatiques !
    Je serais curieux de voir tes performances sur les toits de Paris... mais ça fait un peu peur quand même ,-)
    Merci encore,
    Greg

    RépondreSupprimer