vendredi 22 février 2013

Ma descente en bobsleigh

Grégory Capra en séjour sportif à La Plagne
La Piste Olympique de Bobsleigh de la Plagne, c'est en exclusivité : 
- 19 virages et 1 500m de bonheur absolu
- des sensations fortes et inédites
- des frissons et excitation pour une glisse vraiment insolite
- l'occasion unique de vous mettre dans la peau des Jamaïcains de "Rasta Rockets"
En bref, une expérience hors du commun dont on se souvient toute une vie !

Bob Experience
Depuis 10 ans, plus de 150 000 personnes ont découvert Bob Experience.

La piste de Bobsleigh de la Plagne a été construite à l'occasion des XVI èmes Jeux Olympiques d'hiver à Albertville en 1992. 

Les épreuves sportives de ces J.O. d'hiver étaient réparties sur 13 différents sites sportifs. Le choix de l'implantation de la piste en plein coeur du domaine skiable de la Plagne, la Roche, a été influencé par notre motivation pour ce sport. Le club de bobsleigh de Macot la Plagne était le seul club savoyard encore en activité, il utilisait l'ancienne route d'accès aux mines de la Plagne pour organiser ses compétitions de bob sur route. 

Du 8 au 23 Février 1992, la piste Olympique de la Plagne a accueilli 350 athlètes de 27 pays qui ont participé aux 3 épreuves de luge : Homme simple, Dames simple, homme double et 2 épreuves de bobsleigh ; Bob à II et Bob à IV. 

Depuis 1992, la piste a ouvert tous les hivers pour la pratique du Bobsleigh, de la luge et du skeleton. Elle est la seule en France. Des clubs et des équipes de toutes nations s'y entraînent, des compétitions nationales et internationales s'y déroulent régulièrement. Elle est également ouverte en fin de journée au public pour la pratique du Bob-raft, Monobob et du Taxi-bob. Chaque année 1000 nouveaux candidats tentent la BOB EXPERIENCE !

Si je vous parle de tout cela, c'est que je viens de tenter la Bob Experience... Revivez ma descente en vidéo... 1'59 de grand frisson ! J'adore.... Regardez ma vidéo en caméra embarqué !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

  


1 commentaire: