Revenir à l'accueil

mercredi 20 février 2013

Jérôme nous raconte Bénodet

Jérôme

8h00 : je rentre dans ma voiture, direction Bénodet. J'ai en tête le week-end de septembre 2012 que j'ai passé avec Grégory Capra et l'équipe du moment. Je me souviens plus des parties de rigolades que des courbatures après les séances de sport . Le jour commence à poindre, pourvu qu'il ne pleuve pas ce week-end... 


09h00 : j'arrive au Grand Hôtel Abbatiale, une petite pointe de stress commence à monter. Combien serons-nous ? Qui sont les participants ? Questions importantes, quand même, car nous allons être ensemble à table pendant 2 jours et ce n'est pas forcément évident... Je rejoins le restaurant car l'hôtesse d'accueil me dit que je pourrai y retrouver Greg et les autres participants. Quelques temps après les présentations, mon instinct me dit que je ne vais pas m'ennuyer. Nous serons 4 sportifs : Emmanuelle, Stéphane, Matthieu et moi. La conversation commence à partir à la rigolade et j'aime ça. 

L'océan à Bénodet
A peine changés, nous partons en trottinant sur les bords de plage de Bénodet et bien sûr le soleil est présent. Comment ai-je pu en douter ? Nous nous arrêtons bientôt sur des bancs que nous utilisons pour les exercices que Greg nous montre et chacun, à son niveau sportif, y trouve globalement son compte, c'est ce que j'ai bien apprécié tout au long de ces deux matinées passées avec eux. 


Après la séance de sport près de la plage, nous nous retrouvons, douchés, changés dans un restaurant non loin de l'hôtel. Chacun a, je crois, une diète, concoctée par Greg, à respecter. Nous passons commande sous son regard plus ou moins approbateur, il ne dit rien mais n'en pense pas moins ... N'est ce pas Greg ? Chacun d'entre nous teste l'autre, peut-on lui parler de tout, ? A-t-il de l'humour sur lui-même ? Mais tout se passe très bien, tout le monde participe aux conversations.On se croirait presque en vacances : la plage, le soleil, ..., y sont aussi pour quelque chose. 



Avant de passer un moment à la Thalasso de Bénodet, j'ai demandé à Greg de me coacher pendant une heure. Nous nous sommes retrouvés dans une salle vide de l'hôtel que notre magicien de service a rapidement transformé en salle de musculation ... de torture, je devrais dire car cela faisait longtemps que je n'en avais tant sué, c'est là que je me suis rendu compte que je pouvais moi aussi faire des grimaces et des mugissements tellement les efforts demandés étaient difficiles. Je ne suis pas certain de pouvoir le refaire seul mais n'est ce pas pour ça que j'ai pris un coach, pour me surpasser ? 



Vers 20h00, tout le monde s'est retrouvé au restaurant de l'hôtel pour un repas choisi par Greg. à table les discussions se sont enchaînées et les blagues sur notre vedette préférée ont fusées. Puis, je ne me souviens plus comment cela s'est produit mais on a commencé à chronométrer le temps que Greg pouvait passer sans parler. Nous savons tous que cela lui a été difficile comme défi mais il est quand même resté une heure sans ouvrir la bouche. Oui oui c'est possible. 

Jérôme à la Pointe Saint-Gilles
La deuxième journée s'est déroulée également dans la bonne humeur avec les courbatures liées à la veille mais c'est normal, non ? 

Je remercie les autres participants pour leur bonne humeur et pour leur participation. J'ai beaucoup aimé ce week-end et nous y sommes tous pour quelque chose. Le retour au quotidien est d'autant plus difficile. Mais, comme dit Greg, il faut toujours garder en tête les bons moments et fermer la porte aux fâcheux. 

Sans s'en rendre compte, peut-être, Greg m'a apporté un petit plus que je tâcherai de conserver même si ce ne sera pas toujours facile ... 

Jérôme - Lorient


Pour participer au prochain séjour Coaching sportif et Thalasso à Bénodet : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire