Revenir à l'accueil

dimanche 10 février 2013

Benoît - Valence - Coach Capra


Pour moi la vie est un perpétuel mouvement et, depuis tout petit, je passe mon temps à m’agiter dans tous les sens. Pour canaliser mon énergie, on a eu la bonne idée de m’inscrire chaque année à un nouveau sport, j’ai commencé par la gym, puis la natation en passant par l’escalade, j’ai ensuite fait du foot, etc….je n’ai jamais eu l’occasion d’exceller dans un sport mais j’ai néanmoins eu le loisir de toucher a tout.

Professionnellement parlant, j’ai adopté le même schéma, mais, ces dernières années, j’ai compris que ma vraie vocation était le sport et le plaisir pour moi de le partager et d’enseigner aux autres

Expérience technique
Je suis titulaire du BP JEPS AGFF qui m’a conféré une bonne approche du monde de la musculation et de la préparation physique spécifique. Je me suis aussi énormément intéressé à la diététique puisque elle va de paire avec l’entraînement. Afin d’offrir une plus large palette à mes élèves, j’ai récemment passé le BP JEPS de natation, ouvrant la porte au monde aquatique.

Je me suis récemment intéressé au crossFit ainsi qu’a ces nombreux types d’exercices (kettlebell…), je teste en ce moment aussi la course a pied minimaliste. Ces nouveautés permettent de garder un attrait toujours nouveau aux sports.

Expérience pédagogique
J’ai été responsable de salle de sport et j’ai pu en coacher les membres vers leurs objectifs, j’ai aussi entraîné de nombreuses personnes à domicile, j’ai dispensé de nombreux cours de natation à un public de 5 à 70 ans.

Spécialités
- musculation / diététique (sous ses différentes formes : éducative, sportive et d’entretien), 
- sports nature et multi sports (vélo, footing, sports de glisse), 
- activités aquatiques (aquasport, natation sportive, sauvetage), 
- kettlebells, 
- stretching.

Qualifications
- BP JEPS AGFF mention D 
- BP JEPS AAN 
- BNSSA (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique) 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Benoît : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire