Revenir à l'accueil

dimanche 12 juin 2011

Bootcamp Capra Paris - Galerie d'Apollon

Apollon... Romain !



Vous dire que le choix du thème du jour était une référence à la galerie d'Apollon du Château de Saint-Cloud aujourd'hui détruit ou l'idée d'une sucession d'exercices destinés à forger aux participants un corps de dieu grec... un demi-mensonge. L'Apollon auquel tous pensaient, c'était Romain : un dévouement, une gentillesse, une force, une beauté... Tous les bootcampeurs sont sous le charme et l'admiration... certains plus que d'autres !

Ici se tenait le Château de Monsieur, frère du roi


430 ans environ avant le bootcamp, la famille Gondi orinaire de Florence érige un premier château à Saint-Cloud. Plus tard, Henri III s'installe en ce ce château pour conduire le siège de Paris. En 1658, Monsieur, frère de Louis XIV, Philippe de France, duc d'Orléans, acquiert le Château. Je vous laisse à la découverte de la vie d'Henri III et de Monsieur...

David effectuant quelques dips


Revenons à nos moutons... Un beau soleil sur Saint-Cloud, une température agréable, le groupe quitte les rives de Seine pour l'ascension de la colline. Certains manquent à l'appel, d'autres sont en retard, les choses s'organisent le groupe principal part devant, les retardataires rejoignent les bassins et patientent en faisant quelques dips.


Pendant ce temps, Romain et son groupe ont atteint les terrains de sport à l'Ouest du parc. Romain initie les bootcampeurs à la planche, une première leçon... Bravo à Pierre qui maîtrise bien et à Poulpe qui, on ne sait comment (LOL), parvient à se hisser au dessus de la barre.


Tractions en pyramide de 1 à 5 avec ou sans l'aide de Romain, démonstration de drapeau mais les poteaux carrés rendent la manoeuvre difficile. On retentera une autre fois.

Gainage


Tout le monde se trouve et débute une longue séance d'abdos. Cette semaine, séries de 60 !!! Après cela, gainages divers et variés, statiques ou dynamiques, puis pompes.

Gainage latéral


Une autre sorte d'abdos


Superman


Etirements


Retour devant le musée national de la céramique pour les étirements et la photo finale !


Ne pas rater samedi 18 juin à la caserne des pompiers de Poissy, le record du monde de grimper de corde à 20 mètres que tentera Romain.


Photo finale


Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire