Revenir à l'accueil

dimanche 19 juin 2011

Bootcamp Capra Paris - Après la corde

Thomas, Vanessa, Pierre et Maryline

Les nuages dominent mais il ne pleut pas. Nous n'avons jamais eu de réelle pluie sur le bootcamp. La température est fraiche, 16°C au départ du bootcamp mais les participants nouveaux ou anciens ne sont pas frileux. En témoignent, Thomas et Pierre, les pecs congestionnés après quelques centaines de pompes comme vous allez le découvrir plus loin !

L'ascension dès l'entrée du parc de Saint-Cloud

Troisième bootcamp à Saint-Cloud donc on commence à connaître les lieux et on se méfie... Pour ralentir Romain, un sac sur son dos avec une corde de 20 mètres comme il a grimpé, hier, à Poissy. Ca pèse 10 à 15kg, mais ça le ralentit à peine même dans la montée...

Premières pompes

Au sommet, le belvédère au-dessus de la Seine et de Paris, un point de vue surélevé et des pompes avec les pieds surélevés aussi et toujours avec le sac...

En attendant les retardataires, ouverture du sac et premier concours de tir à la corde, deux équipes équilibrées, deux victoires de chaque côté.

Abdos par séries de 70

Au fil des semaines, Romain ajoute 10 répétitions à chaque séries d'abdos... et les séries sont nombreuses entrecoupées cette fois-ci de 10, puis 11, puis 12... et jusqu'à 20 pompes à chaque fois différentes (mains écartées, mains serrées, mains alternativement écartées puis serrées, sur une jambes,...).

Pierre assure la relève

Maryline a une petite faiblesse, Romain vient à son chevet. Pierre prend alors la main pour diriger la séance de pompes et d'abdos. "J'ai bien aimé" confie-t-il... Il va finir officier, lui ! Et comme les coachs, "il a beaucoup d'imagination et ne sait pas compter" disent les recrues !

Vanessa Ingalls

Après cette pause (lol), les bootcampeurs reprennent leur chemin et dévalent la pente vers les bassins du parc de Saint-Cloud. L'herbe est bien plus verte qu'il y a deux semaines, c'est "La petite maison dans la prairie" pour Vanessa !

L'un monte et descend les marches


Les autres pompent

Vous avez compris la perversité du jeu. Il n'y a qu'un sac donc chacun monte et descend à son tour les marches durant que tous les autres pompes... Ca fait bien 10 à 20 séries de 10 à 20 pompes pour tous...


Trou normand

Une photo de groupe au milieu du bootcamp, c'est inhabituel, mais c'est pour souffler un peu, comme un trou normand au milieu d'un repas de mariage car le bootcamp du jour a été un peu comme une orgie... sportive !

Brouette sur les marches

Ca repart très fort, brouette sur les marches en montée et en descente et 10 pompes à la fin avec les pieds en l'air et la tête en bas. Deuxième passage, idem mais 20 pompes à la fin ! Arnaud est s'effondré...

Mathieu reprend son souffle

On achève bien les chevaux... Tout le monde est à plat... mais ce n'est pas fini, d'autres défis arrivent !

Les seniors

Les juniors

Un groupe de seniors (certains ont plus de 79 ans) passent par là avec un coach siglé Stade Français. Un défi s'improvise : un tir à la corde seniors contre "juniors". Certes les seniors sont plus nombreux et la dénivelé leur est favorable, pourtant les "juniors" sont confiants... Il ne fallait pas... Deux victoires pour les seniors !

Etirements

Après un retour en footing, étirements devant le Musée de la Céramique. Vanessa ne ressent rien... Romain est obligé de l'aider dans cette pose digne de "Titanic".


Bords de Seine

Photo finale sur les bords de Seine, au pied de la base nautique. L'eau et bien plus claire que l'on s'imagine. Romain avoue s'être déjà baigné à cet endroit-là !


Bravo à tous les participants à ce bootcamp !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

4 commentaires:

  1. HELLOOOOOO on a gagné au concours de corde... c pas 2-2, mais 3-1. Eric tu déconnes dans le résumé!!! en plus tu étais dans mon équipe!!! l'équipe GAGNANTE!!!!!! surtout que la seule qu'on est perdu c quand on étaient 6 contre 8 avec Romain passé dans l'autre équipe!!! On se réveille les mecs!!!! MOUAHHHHH!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super résumé et oui, à la fin de la deuxième série de marche pompes j'étais naze!!! Et alors!? n'empêche, ça fait du bien! Merci à Romain et Romain junior! hé hé!

    RépondreSupprimer
  3. Thomas et Pierre (sur la première photo), waouh :P

    RépondreSupprimer
  4. mignon, mais il faut penser aux jambes !!!!

    RépondreSupprimer