Revenir à l'accueil

jeudi 9 juin 2011

Alexandre : Coaching Capra - Episode 1

Cédric - Le nouveau coach d'Alexandre


Il y a de cela plusieurs années (ça ne nous rajeunit pas tout ça), je rencontrais un jeune du sud, pas bien haut le loustic mais avec une grande ambition et beaucoup d'idées. Avec son accent chantant et sa bonne humeur communicative, il m'avait un peu torturé (l'épisode de la leg press à je ne sais plus combien, suivi de l'impossibilité pendant plusieurs jours de monter ou descendre des escaliers...). Grégory Capra démarrait alors son activité de coaching. Et des années après, je peux dire qu'il a réussi à monter une entreprise vraiment impressionnante, établie dans tout l'hexagone et ailleurs, et cette réussite, on ne peut pas dire qu'il l'a volée. C'est mérité.

C'est par lui que j'ai rencontré mon très bon pote Yoann, le fanfaron périgourdin avec qui j'échange quelques pralines dès que l'occasion se présente au Battling club. Yoann aussi il m'a bien trimer avec ses exercices à la con, avec l'imagination débordante qui l'anime.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'être un peu suivi et accompagné dans ma préparation. Rien d'énorme mais de bons conseils. Yoann étant parti faire une saison dans le sud, c'est Cédric qui me prodigue son savoir et ses astuces. Lundi, on se voyait donc pour une prise de contact et un retour à la muscu, la vraie, pas celle que je fais tout seul en évitant soigneusement de mettre trop de poids. Autant vous dire que là, je suis un peu cassé, je n'ai plus l'habitude de faire tout ça moi, j'ai 29 ans, je me fais vieux :) Les bras, les pecs, le dos et les abdos ont bien senti les efforts.

L'objectif à court terme? sécher tout en gardant ma force, et surtout sans faire n'importe quoi. J'ai besoin, pour le moment, d'être accompagné, suivi, car tout seul j'y arrive difficilement et Cédric devrait être un bon coach, surtout qu'il vient des sports de combat aussi. A la rentrée, je veux être sinon au top, du moins prêt à démarrer la saison sous les meilleurs auspices. Et comme vous en avez l'habitude avec moi, je vais tout vous déballer, histoire de ne pas m'échapper :)



Article rédigé par Alexandre



Le blog d'Alexandre : http://alnmx3.skyrock.com/


Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire