Revenir à l'accueil

dimanche 13 novembre 2022

Le parcours mouvementé de Kevin

Kevin - 28 ans - Longwy

C'est à l'âge de 25 ans que Kevin décide de se mettre au sport, comprenez à la musculation. Il s'inscrit dans une salle en février 2020, du côté de Longwy. Trop semaines plus tard, patatras ! Emmanuel Macron annonce le confinement et les salles de remise en forme ferment.

Kevin au Street Workout

La Lorraine est fortement touchée par la pandémie mais le moral et la motivation de Kevin ne fléchissent pas, il se met au Street Workout, s'entraîne en extérieur. Il apprécie cette discipline technique et exigeante qui requiert force et équilibre. 

Kevin - 28 ans - Longwy

Lorsque l'étau se desserre, Kevin s'inscrit dans une salle, tenue par un de ses amis, qui propose des entraînements de musculation et de MMA (Mixed Martial Arts). Le Lorrain acquiert alors quelques techniques en la matière.   

Kevin aux tractions

Si vous n'aviez pas compris que Kevin adore la diversité, voici encore un exemple : chaque mois, il change de méthode d'entraînement. Ce mois-ci, c'est full body : il travaille toutes les parties du corps durant chacune de ses séances. 

Kevin - 28 ans - Longwy

Le mois prochain, ce sera un entraînement en Bulk system. Connaissez-vous ? Chaque jour, Kevin travaillera un groupe musculaire spécifique avec trois exercices enchaînés en parcours. Par exemple, pour les pectoraux : 6  répétitions en développé couché + 6 répétitions en développé incliné + 6 dips lestés ou 6 pompes lestées avec des charges bien lourdes, trois ou quatre minutes de repos et il recommencera. 

 
Kevin - 28 ans - Longwy
   
Concernant la diète, Kevin avoue qu'il ne fait pas spécialement attention, il ne compte pas les glucides, les lipides, les protéines. Peut-être un jour, dans une optique de sèche stricte ! Pour le moment, il se contente de manger bien et sainement. 

Bravo, Kevin !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire