Revenir à l'accueil

jeudi 1 juillet 2021

Clément - Avignon - Coach Capra


Je commence le rugby à l’âge de 4 ans, à Caumont-sur-Durance, dans un modeste club de rugby à XIII. Je fais mes armes au BCI XV de L’Isle-sur-la-Sorgue puis fais un crochet par Aubagne.

Je joue le plus souvent à l’ouverture. Etre ouvreur, c’est avoir le pouvoir d’accélérer le jeu ou au contraire de le fermer, de déplacer la menace, d’élaborer des actions pour accéder collectivement au but ultime... marquer !!!

Longtemps, je suis fan d’un seul joueur : Frédéric Michalak... Imprévisible, à l’aube d’un jeu stéréotypé se généralisant, quel panache !!!

A 18 ans, je passe de l’autre côté de la barrière et deviens arbitre. Le rôle d’arbitre n’est pas si différent de celui d’ouvreur car l’arbitre est un facilitateur de jeu, normalement...

Aujourd’hui, je suis responsable technique d’une école de rugby, entraîneur de la catégorie minimes et M14, la dernière tranche d’âge avant le grand bain de la compétition, intervenant au niveau de l’activité rugby santé, responsable de l’école d’arbitrage du RCAGR, organisateur des stage vacances et référent intervenant sur les écoles du canton afin de faire connaître au plus grand nombre, mon sport favori !

Le rugby représente tout pour moi ! Depuis toujours, je vis de ma passion. Le rugby me nourrit et je me nourris du rugby.

Expérience technique
Je suis le cursus universitaire pour décrocher une Licence et un Master Management des Organisations Sportives. Mon BEPJEPS Musculation / Haltérophilie et mes brevets fédéraux entraîneur, arbitre et dernièrement Rugby santé, me permettent de rayonner très largement, donnant le plus possible pour mon club, le Rugby Club Les Angles Gard Rhodanien, et les élèves que je suis en coaching sportif privé.

Grâce au Rugby Santé, j’aide les malades atteints de cancers et handicapés physiques avec des séances ludiques de rugby ballon mousse.

Enfin, je propose à vous tous une activité physique près de chez vous. A domicile, en salle de sport ou en extérieur, je réponds à vos objectifs de bien-être et de performance en prenant un maximum de plaisir !

Expérience pédagogique
J’entraine depuis l’âge de 20 ans. Mon passage comme entraîneur en fédérale féminine dans les quartiers nord de Marseille a fait de moi l’entraineur que je suis.

Sans hésitation, mon plus grand souvenir sportif est le quart de finale du championnat de France en Fédérale 2 féminine. La victoire de ce match sec validait la montée en fédérale 1. Quand depuis 3 ans, partant de rien, tu travailles avec une joueuse le jeu au pied et que tu gagnes ce match contre Brive : 6 à rien ... Grâce à 2 pénalités difficiles ... Toi, avec ce petit club des quartiers nord, tu fais craquer ce club mythique du rugby français...

Après les assauts à répétition de nos adversaires, ceux-ci nous acculaient sur notre ligne pendant de longues minutes, tu te vois l’arbitre, siffler la fin du match après une faute de main ... ça y est tu es en Fédérale 1, avec des nanas qui ne savaient même pas qu’un ballon de rugby existait il y a 6 mois !

Spécialités
- Préparation physique générale
- Musculation
- Perte de poids
- Prise de masse musculaire
- Sport santé
- Sports outdoor
- Rugby
- Beach rugby
- Haltérophilie

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Santé – Activités Gymniques de la Formet de la Force (BPJEPS AGFF) – Mention musculation/haltérophilie
- Master Management du sport
- Licence Management du sport
- DEUG STAPS
- Brevets Fédéraux rugby à XV (Optimisation, Performance, Rugby Santé)
- Arbitre Fédéral rugby à XV
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Clément : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire