Revenir à l'accueil

dimanche 9 février 2020

L'entraînement de Robert Conrad

Robert Conrad
Robert Conrad est mort le 8 février 2020, à l'âge de 84 ans. C'est un choc pour les jeunes seniors qui l'ont admiré dans Les mystères de l'Ouest, se demandant comment l'agent secret s'entraînait pour résister aux tortures des félons sudistes et tordus en tout genre !    

Robert Conrad
Bien sûr, il y avait le confort du chemin de fer naissant, le soutien du général Grant devenu président des Etats-Unis et les tours de magie d'Artemus Gordon, mais, surtout, il y avait des heures et des heures de travail !


Robert Conrad
Elevé seulement par sa mère, c'est la boxe qui permet à Robert Conrad, en décrochage scolaire, de se forger une personnalité. Ses résultats en amateur (29 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et en professionnel (4 victoires, 0 nul, 1 défaite) sont plus qu'honorables.


Robert Conrad
Robert Conrad s'entraîne à l'ancienne. Sa salle de sport est un club de boxe avec des équipements de gymnastique comme des cordes, des barres parallèles, des barres de traction et des haltères. La base des entraînements de Robert Conrad, c'est la course à pied... presque quotidiennement, suivie de grimper de corde, de travail au sac ou avec un sparring partenaire et de travail au poids de corps... du CrossFit avant l'heure !


Robert Conrad
Grimper de corde, dips, tractions, pompes, abdominaux, ..., Robert Conrad multiplie les exercices sollicitant le haut du corps et propres à l'aider à résister aux coups de poings de ses adversaires en boxe ou de ses bourreaux au cinéma.  


Robert Conrad
Ce qui interroge notamment, c'est de savoir comment Robert Conrad a obtenu et conservé, au fil des années, son six pack ! Eh bien, il a la réponse : "200 et parfois 1000 sit-ups par jour, sur une planche inclinée, les pieds coincés sous une lanière de cuir"... toujours le cuir !

 
 Robert Conrad avant Les mystères de l'Ouest 

Pendant le tournage des Mystères de l'Ouest, Robert Conrad se réveille à 6 heures du matin, court 5 à 8 kilomètres à côté de son manager conduisant une voiturette de golf. Après le déjeuner, il rejoint les studios de CBS pour une séance de cross-training avant d'enregistrer quelques scènes.


Robert Conrad
Le samedi, il joue au football américain... son équipe est toujours invaincue ! Il passe le dimanche en famille, avant de retourner une semaine entière dans les studios, un rythme de vie acceptée par les acteurs de l'époque, des hommes forts et durs !


Robert Conrad
Fouet, cravache, scarifications, coups de poing, Robert Conrad résiste à tout grâce à son entraînement physique et mental adapté... un agent secret exceptionnel ... une force spéciale, comme on dirait aujourd'hui ! 

Robert Conrad
Sur cette dernière photo, Robert Conrad me fait penser à Filip Nikolic, un sportif, un chanteur et un acteur au destin trop vite brisé. N'êtes-vous pas d'accord avec moi ? 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en plus d'être bel homme, souvent supplicié dans les épisodes ... des Mystères, ce qui était un attrait, et c'est vrai que sur la dernière image, la ressemblance est frappante.

    RépondreSup

    RépondreSupprimer