Revenir à l'accueil

dimanche 3 novembre 2019

Le P'tit Bougnat

Médoc
Un rendez-vous à l'état-major de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, situé à la caserne Champerret, impose un dîner dans le XVIIe arrondissement. En ce début d'automne le choix de mon équipe se porte sur Le P'tit Bougnat, une expérience qui va se révéler étonnante !

Jarret de porc et pommes-de-terre P'tit Bougnat
C'est d'abord la carte des apéritifs et des vins qui surprend : aucun alcool auvergnat. Le constat est le même sur le menu : aucun plat auvergnat. Le P'tit Bougnat est certes petit par sa surface mais pas auvergnat du tout !

Foie de veau et pommes vapeur
Devant la générosité des assiettes qui défilent en salle, mes sportifs zappent les entrées et choisissent chacun un plat à la carte. Le jarret de porc est vraiment impressionnante : merveilleusement cuit et gigantesque. On comprend mieux la photo de Teddy Riner avec la patronne qui trône au-dessus du comptoir !

Baba au rhum, sauce anglaise et chantilly
Le service est rapide, trop rapide, il faut faire tourner les tables pour assurer un deuxième service, les habitués du beau quartier des Ternes attendent leur tour ! Un gros baba au rhum avec sauce anglaise conclut le repas arrosé d'une bouteille de Médoc même pas terminée lorsque l'addition non sollicitée arrive ... 111,50 euros pour deux ! Mon équipe comprend que c'est l'heure de partir... Heureusement, une promotion à -30% sur la carte, grâce à La Fourchette, rabat la note à 88,70 euros !

Adresse et réservations (ou pas !) :
Le P'tit Bougnat
118, boulevard de Courcelles
75017 Paris
01 47 63 97 11

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire