Revenir à l'accueil

lundi 20 août 2018

Benjamin - Nice - Coach Capra


Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé d’orienter mes études et mon corps de métier dans ce secteur. Après avoir été athlète de haut niveau en hockey sur glace, je consacre maintenant tout mon temps à encadrer des sportifs de haut niveau (préparation physique, rééducation fonctionnelle). 

Ma formation me permet d’intervenir sur différents publics : du jeune sportif à l’athlète de haut niveau mais également sur une population pratiquant une activité physique sans objectif de compétition (coaching personnel). 

Je suis constamment tourné vers le développement et la recherche de nouvelles techniques de préparation, de rééducation ou de coaching pour accroitre mon expérience et mon savoir-faire. Cet apprentissage me permet d’aider une large population à évoluer vers leurs objectifs (hygiène de vie, aspects physiques et psychologiques). 



Expérience technique 
• Responsable de la préparation physique pour la Fédération Monégasque de Tennis 
Depuis Décembre 2017 

• Responsable de la préparation physique pour le club de Football de Villefranche-St Jean-Baulieu (VSJB / Niveau National 3) 
Saisons 2016 - 2018 

• Préparateur Physique et Réathlétiseur pour BFS Training
Depuis Décembre 2015 

• Educateur sportif au SAS Olympia Fitness (Salle de muscu et de remise en forme) à Drap
Depuis Avril 2015 

• Entraîneur Hockey sur Glace à Monaco (Club S.C.O.M ) 
Saisons 2013 - 2015 

• Préparation physique pour des combattants professionnels en MMA à Nice « Mixed Martial Arts » -- Stage universitaire
Septembre 2013 | Juin 2015 

• Préparation physique des catégories U18 et U22 au hockey sur glace au sein du Nice Hockey Côte d’azur -- Stage universitaire 
Octobre 2012 | Mai 2013 

Expérience pédagogique 
Quelques sportifs que j’ai entraînés : 

• FOOTBALL 
NKUNKU Christopher (PSG) Présaison 2017-2018 / 2018-2019 
ROUSILLON Jérôme (MHSC) 
HADEED Fahed -- Présaison 2017-2018 
CHAMAKH Marouane (International) -- Juin 2016 
TRAORE Mahamane -- Octobre – Novembre 2016 

• TENNIS 
MEDVEDEV Daniil (Meilleur classement mondial : 49) 
ZAVATSKA Katarina (260) – Depuis 2016 
DIATCHENKO Vitalia (71) -- Eté 2016 

Spécialités 
- Préparation physique générale 
- Musculation 
- Cardio-training 
- Prise de masse musculaire 
- Perte de poids 
- Rééducation fonctionnelle 
- Profil force – vitesse 
- Développement de la force (Max / Fonctionnelle) 
- Travail postural 
- Aérobie (Puissance / capacité / conditionning) 
- Hockey-sur-glace 

Qualifications 
- Master 2 Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - Préparation Physique et Réathlétisation « Sciences et techniques du coaching sportif » 
- Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - Entraînement Sportif 
- DEUG - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Benjamin : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: