Revenir à l'accueil

dimanche 22 juillet 2012

Yoann - Poitiers - Coach Capra


Passionné de sport depuis le plus jeune âge, ma vie s’est construite tout autour du sport jusqu’à en faire mon métier.

Cette passion, au-delà de l’avoir vécu au niveau scolaire, au haut niveau dans mon activité de prédilection, le tennis de table, je désirais la transmettre. Cette transmission de connaissances, de savoir-faire, s’est mise en application dès l’université où j’ai appris à mieux connaître le corps humain, son fonctionnement, ses caractéristiques, son anatomie et sa physiologie.  

Depuis 2009, je suis coach sportif forme et santé, je peux désormais mettre en application toutes mes connaissances auprès d’un public divers afin de répondre à toutes ses attentes et ses objectifs (perte de poids, renforcement musculaire, préparation physique, bien-être…).


Expérience technique
Mon expérience technique s’est construite, approfondie au fil des années dans le cadre universitaire tout d’abord, puis par l’intermédiaire de préparateurs physiques, de coachs sportifs et de formations professionnelles auxquelles je participe tous les ans sur le perfectionnement du métier de coach sportif.

Expérience pédagogique
Après une formation théorique et pratique à l’I.U.F.M. (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) sur la pédagogie, quatre années en tant que professeur d’éducation physique et sportive, des formations professionnelles sur le coaching sportif, j’ai pu construire une base solide et diversifiée sur l’apprentissage et le suivi individuel.

Spécialités
- perte de poids, renforcement musculaire...
- cardio-training,
- souplesse musculaire et articulaire, stretching

Qualifications
-        Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) mention éducation et motricité.
-        BNSSA (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique)
-        Formation à la méthode Grégory Capra,
-        Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Yoann : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire