Revenir à l'accueil

lundi 23 juillet 2012

Francis - Toulon - Coach sportif et masseur Capra


Originaire d’Ajaccio,  très tôt, j’ai baigné dans le sport et particulièrement dans le foot et l’athlétisme.

J’ai pratiqué le foot à haut niveau jusqu’en moins de seize nationaux puis j’ai décidé de m’engager dans l’Armée de Terre.

Pendant 5 ans, j’ai effectué des parcours du combattant, des courses commando, des très longues marches, des courses d’orientation, de la musculation, des missions à l’étranger, qui mon permis de confirmer mon goût de l’effort avec notamment :
  • un stage d'aguerrisement en montagne à Briançon,
  • un stage d’aguerrisement aquatique,
  • un stage d’aguerrisement tropical.
J’ai également effectué des courses de 10 km, des trails et des semi-marathons.

Dans un autre registre, j’ai fait de la figuration à l’opéra de Toulon et d’Aix-en-Provence.

Naturellement, le sport est devenu mon métier après l’Armée. Je l’exerce avec enthousiasme et application.

Mon parcours me permet de me prévaloir d’une polyvalence certaine.

Expérience technique
- B.P.J.E.P.S. Activités Gymniques de la Forme et de la Force
- Formation TRX Fondamentaux et Personal Training
- Formations militaires

Expérience pédagogique
Je suis moniteur dans différentes salles de remise en forme :
-            Fitness,
-            Plateau de musculation.

Dans l’armée, j’étais Chef d’équipe. Je sais donc commander, entraîner, conduire des hommes et des femmes, les amener à se dépasser y compris dans des situations difficiles.

Spécialités
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, stretching,
- Cycling
- Body pump
- Step / LIA
- Cours abdos, fessiers, cuisses, taille,
- Body Sculpt
- TRX
- Massage

Qualifications
-         B.P.J.E.P.S. Activités Gymniques de la Forme et de la Force
-     Formation TRX Fondamentaux et Personal Training
-         Sauveteur-secouriste PSE1 et PSE2 + habilitation à l’usage du défribrilateur, AFPS, AFCPSM (secouriste avec matériel), habilitation DSA (défibrillateur)
-         Formation massage
-         Formation à la méthode Grégory Capra
-         Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
Musique, foot , course à pied, lecture,…   

Pour contacter Francis : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire