Revenir à l'accueil

mercredi 9 novembre 2011

Roland - Paris - Coach Capra



Issu d’une famille sportive, j’ai pratiqué le karaté dès mon jeune âge. En complément, mes parents m’ont inscrit à l’athlétisme.

J’ai très vite progressé en karaté et atteint un niveau respectable. A quatorze ans, j’obtiens mon premier podium au championnat de France cadet et commence à participer aux regroupements avec l’équipe de France.

Je continue ma progression et obtiens différents podium lors des championnats.

Quelques années plus tard, dans la catégorie junior, puis senior les entraînements s’intensifient. Je poursuis mon ascension en multipliant les podiums qui me valent une inscription sur la liste des athlètes de haut niveau.

Ceinture noire 2ème dan, professeur diplômé fédéral en karaté, j’effectue plusieurs stages à l'étranger et embrasse une carrière internationale qui me permet de me faire un nom dans le karaté.

Expérience technique
Mes vingt deux années de pratique du karaté en compétition et dix ans de pratique de l’athlétisme en parallèle, m’ont permis, non seulement d’acquérir la technique nécessaire à la pratique de cet art martial et d’accéder au haut niveau, mais aussi de maîtriser tous les domaines parallèles nécessaire :
- le développement et le maintien d’une bonne condition physique naturelle par le renforcement musculaire, la musculation et le cardio-training,
- la diététique qui facilite l’acquisition d’un poids de corps et une force physique optimale.

Sportif de haut niveau pendant plusieurs années, je sais par expérience qu’une bonne condition physique forge le mental, met en confiance, permet une meilleure gestion du stress qui précède les compétitions et facilite la prise de l’ascendant sur l’adversaire.

Expérience pédagogique
Diplômé d’Etat « perfectionnement sportif » et titulaire d’un Brevet d’état d’éducateur sportif Karaté, j’ai tout naturellement enseigné dans le club qui ma formé à savoir le Karaté Club Sarcelles qui est le club de karaté le plus titré de France.

Instructeur de self-defense, grâce à mes mon parcours en karaté, j’aborde la self défense sous un aspect explosif et un oeil d'expert. Perfectionniste, je sais m'adapter à tous les publics afin d'appliquer une maxime des arts martiaux à savoir : « Un minimum d’effort pour un maximum d’efficacité ».

Mon palmarès élogieux vous apporte les garanties nécessaires sur l'efficacité et la précision de mes gestes.

Spécialités
- Musculation,
- Renforcement musculaire,
- Raffermissement musculaire,
- Définition musculaire,
- Prise de masse,
- Perte de poids,
- Souplesse détente musculaire,
- Stretching,
- Kettlebell,
- Haltérophilie,
- Préparation physique au concours (police, pompier, armée,….),
- Arts martiaux : karaté self défense.

Qualifications
- Brevet d’Etat d’éducation sportif Karaté et discipline associés
- Diplôme d’Etat jeunesse et sport « Perfectionnement sportif »
- DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral de la fédération française de Karaté)
- BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)
- AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif
Palmarès Individuel en karaté :
- Vainqueur de la Coupe de France 2000-2001.
- 2ème à l’Open International de Wallonie en Belgique 2002-2003 (cat. +78kg)
- 3éme au Championnat de France 2002-2003 (toutes catégories )
- 1 /4 finaliste à l’Open International de Hollande 2004-2005 (cat. +78kg)
- 1 /4 finaliste au Championnat de France 2005-2006 (cat. +80kg)
- 3éme à l’Open Internationale d’Algérie 2006-2007 (cat. +78kg)
- 1/4 finaliste au Championnat de France 2006-2007 (cat. +80kg)
- 2éme de la Coupe Internationale Le Hetet 207-2008 (cat. +78kg)

Palmarès par équipe en karaté :
- 2ème de la Coupe de France 1999-2000
- 2ème de la Coupe d’Europe 2001-2002
- Vainqueur de la Coupe de France 2002-2003
- 2ème au Championnat de France 2002-2003
- 3ème de la Coupe de France 2003-2004
- Champion de France 2004-2005
- 3éme de la Coupe de France 2005-2006
- Champion de France 2005-2006.



Pour contacter Roland : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: