Revenir à l'accueil

vendredi 11 novembre 2011

Stéphane - Bourg-en-Bresse - Coach Capra



Originaire de la Drôme, c'est à l'âge de 18 ans que je découvre ma vocation de coach sportif et préparateur physique.

C'est à raison de 3 séances hebdomadaires de musculation et de course à pied que je poursuis mes études dans le sport et l'entraînement. Durant ces quatre années, je bénéficie d'une expérience très enrichissante qui me permet de devenir un coach incontournable dans le secteur où je réside aujourd’hui : Ain, Rhône Alpes.

Pour moi l'entraînement sportif doit être géré et planifié de manière précise afin d'optimiser les séances et d'éviter ainsi le surentraînement. De trop nombreux sportifs sont en situation de surentraînement car ils ne planifient pas leur saison en fonction de leurs objectifs. C'est pour répondre à cette attente que je souhaite vous aider, vous offrir mes services.


Expérience technique
Je pratique régulièrement de puis 8 ans la course à pied et la musculation dans une optique d'entretien et de développement harmonieux de ma condition physique. J'ai participé à de nombreuses courses et trails (Sainté-Lyon, semi marathon, trails courts, raids multisports)

Expérience pédagogique
- 5 ans en tant que coach personal trainer,
- 7 ans en tant que préparateur physique pour divers sport (athlétisme, rugby, volley, tennis, badminton, gymnastique).

Spécialités
- Course à pied
- Marche Nordique
- Musculation
- Préparation Physique
- Stretching
- Méthode Pilates
- Swiss ball et Waff

Qualifications
- Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) mention « entraînement sportif »
- Diplôme Universitaire de Préparation Physique
- Label Coach Athlé Santé
- Entraîneur hors stade et demi-fond
- BEES 1er degré tennis de table
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
- Raid Sportif
- VTT
- Canoë-kayak


Pour contacter Stéphane : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire