Revenir à l'accueil

jeudi 12 août 2021

Le pass sanitaire exigible durant un recrutement, si le poste le requiert

Grégory Capra en shooting pour Têtu Magazine

Le pass sanitaire deviendra obligatoire le 30 août pour exercer de nombreuses professions (serveurs, barmen, coaches dans les salles de sport, contrôleurs de TGV, responsables de caisse au cinéma, ...). 

A ce titre, le ministère du Travail explique la situation dans laquelle un potentiel employeur peut demander à un candidat à un poste s’il dispose effectivement du pass sanitaire.

L'obligation de présenter les justificatifs (comprendre le pass sanitaire) au moment du recrutement, c’est déjà le cas pour d’autres documents officiels tels que le numéro de sécurité sociale ou la carte d’identité par exemple.

Pour tout salarié qui signe un contrat de travail en sachant qu’il ne sera pas en mesure de remplir l’obligation au jour de la prise de poste, les autorités précisent en outre que le contrat sera annulé et jugé non valide.

In fine, le ministère précise que toutes les personnes qui seront soumises à l’obligation vaccinale ou au pass sanitaire dans leur emploi doivent présenter les justificatifs requis au moment de leur entrée en fonction.


Pour me contacter : manager@grgeory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire