Revenir à l'accueil

jeudi 14 juin 2012

Pompiers : y a-t-il le feu à la caserne ?

La douche froide

Le magazine Complément d’Enquête, présenté par Benoit Duquesne, diffuse ce jeudi 14 juin 2012 à 22 heures 30 sur France 2 un sujet titré  « Pompiers : y a-t-il le feu à la caserne ? » .

Un mois après l’affaire de viol mettant en cause la prestigieuse équipe de gymnastique des Sapeurs Pompiers de Paris, Complément d’enquête sur les soldats du feu.
Que s’est-il réellement passé dans le bus de « la Spéciale », cette unité d’élite qui, avant d’être dissoute, faisait la fierté des pompiers ?
Alors que ce corps de métier qui mêle professionnels et volontaires connaît une crise sans précédent, Complément d’enquête dans les coulisses d’un métier populaire en crise.

Je vais regarder ! Merci aux pompiers qui sauvent des vies au péril de la leur !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. J'ai regardé. J'ai peut-être un à-priori mais je pense que Clément, le mis en examen qui parle dans le reportage, est sincère. Troublante cette hypothèse où le plaignant, qui savait qu'il allait être bizuté, se servirait d'avoir fait filmer la scène pour faire chanter son monde après (en rapport avec mutation qu'il refuse et qui l'éloigne de la brigade).
    Cela dit, la vidéo qu'on voit, tournée dans un "bronx", est assez bizarre. Je suis retourné la voir sur le site de France 2 : on y entend parler de goulot, de gode...
    Je fais passer ce soir un post sur mon blog sur cette émission. Il me manque juste une belle photo d'un pompier en short de cette Spéciale pour l'illustrer - mais je trouva sur le net.
    http://virtusmartius.blogspot.fr/
    Merci pour le tien. Je le découvre et... y reviendrai.
    Andreas.

    RépondreSupprimer
  2. Clément qui parle dans le reportage explique qu'il est humainement impossible d'introduire un garçon qui est sur le ventre et qui serre ses fesses d'acier... Certe.
    Mais personne ne parle du second passage à tabac de la victime qui est cette fois maintenue sur le dos.
    Et pourquoi Duquesne ne lui fait-il pas remarquer qu'il est humainement impossible à deux des tortionaires, de frotter leur anus sur le visage d'un garçon qui serait sur le ventre...
    Pas mal de pompiers sont devenus des criminels car la hiérarchie est composée de carrièristes qui ne veulent rien dénoncer de peur de compromettre leur avenir. C'est un absence de courage généralisée. qui eu cru qu'aucun pompier n'avait de couilles ? A part les deux petits jeunes qui ont porté plainte...

    RépondreSupprimer