Revenir à l'accueil

vendredi 28 janvier 2011

Gilles - Rennes - Coach Capra


Originaire de Rennes, j’ai toujours été attiré par l’activité physique et ceci depuis tout petit. J’ai commencé le sport très jeune : karaté puis athlétisme. J’ai pratiqué pendant une dizaine d’années l’athlétisme et notamment le sprint.

Au lycée, j’étais dans l équipe de dance hip-hop où j ai pu mettre mes qualités physiques en avant, prouvant ainsi qu’un athlète complet se doit d’être fort, endurant, souple et résistant.
Plus récemment, je me suis dirigé vers la pratique de la musculation intensive et le krav-maga pour mon bien-être personnel.

Champion titré et reconnu dans diverses fédérations de culturisme, je mets au service des autres mes années d’expérience et mon savoir-faire pour les aider à progresser et à atteindre leurs objectifs.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Expérience technique :
La nutrition, première des médecines a suscité mon intérêt très tôt, je m’y suis alors intéressé de près jusqu’à devenir une référence dans ma région dans le milieu sportif. C’est un domaine qui évolue sans cesse et étroitement lié à la préparation physique. Je me tiens donc à la page de toute nouveauté.

De part mon passage à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, je suis particulièrement rompu à la gestion du stress et à la psychologie. Attentif aux désirs de mes clients, écoute, efficacité et discrétion sont mes maîtres mots.

Préparation physique dans différents sports, remise en forme, et maintien d’une excellente condition physique sont, pour moi, vitales. Tout comme en nutrition, je suis en perpétuelle formation dans ce domaine et ne cesse d’apprendre.

Expérience pédagogique :
Titulaire du BP JEPS AGFF complété d’une formation personal trainer, j’exerce aujourd’hui la profession de coach sportif. Mes connaissances en physiologie et mes qualités d’animation sont essentielles. Je suis doté d’un bon relationnel qui me permet de sentir les limites des personnes et de les mettre en confiance. Et surtout, je sais être motivant !

Je suis également instructeur de Krav-Maga.

Spécialités :
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, perte de poids, renforcement musculaire.
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Force athlétique
- Boot camp (entraînement US marines en plein-air)


Qualifications :
- BP JEPS AGFF
- Formation de personal trainer
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif :
- Vainqueur de l’open de Clichy - IFBB 2009 catégorie « men’s classic »
- Vainqueur de l’open de Saint-Prix - AFCPAS 2010 catégorie « athlétique » sélectionné en équipe de France pour Mister Univers.


Pour contacter Gilles : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire