Revenir à l'accueil

mardi 25 janvier 2011

Anthony - Marseille - Coach Capra



Avec le sport, j’ai trouvé ma voie.

Artiste dans l’âme, à 15 ans, je créais mon groupe de rock. Ma première guitare était une Storm. Rock, musique électronique, house,…, j’ai donné depuis plusieurs concerts en région PACA avec des potes aussi déchaînés que moi !

Après un baccalauréat littéraire, j’ai passé deux ans en faculté (musique et arts plastiques), mais la vie est dure pour les artistes, c’est donc une autre de mes passions qui me fait vivre : le sport.

Adolescent, le désir de m’affirmer m’a conduit à me mettre à la musculation pour transformer mon corps et me transformer tout simplement. Animé d’une grande volonté, je me suis d’abord entraîné seul avant de pousser les portes d’une salle de sport.

Je suis aujourd’hui coach sportif, ce qui me permet de transmettre le plaisir de se dépenser et de se dépasser.

Comme une parenthèse, j’ai pratiqué, durant deux ans, le nanbudo, art martial japonais fondé en 1978 par Maître Yoshinao Nanbu qui a inspiré le feuilleton télé Sankukaï (les trentenaires se souviendront ! ! !). Cet art martial a pour but de se défendre face aux diverses agressions de l'existence. Il consiste à utiliser l'énergie débordante de chacun, souvent mal canalisée, dans des mouvements souples mais dynamiques. J’ai eu l’extrême plaisir de rencontré le fondateur de cet art martial.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Expérience technique :
J’ai intégré le CREPS d’Aix-en-Provence en 2006 et j’ai obtenu, un an plus tard, le Brevet d’Etat des Métiers de la Forme (BEMF) par le biais d’une formation par alternance qui m’a permis de lier théorie et pratique.
Comme je le disais, je me suis mis à la musculation, à 15 ans, de manière simple (pompes, abdos, exercices avec haltères), puis j’ai rencontré les bonnes personnes et surtout j’ai mis toute ma détermination pour apprendre et réussir. Je cumule maintenant 6 années de pratique de la musculation et 2 années de pratique du fitness.

Expérience pédagogique :
C’est par la musculation que j’ai découvert le monde de la remise en forme, c’est par la musique que je fais la différence dans le domaine du fitness.
Je crée ma propre animation avec des musiques des années 80 à 2000, mes propres chorégraphies, je fais chanter mes clients, des hommes et des femmes de 20 à 50 ans. Mes cours de bike ou de step sont très différents de ceux des autres professeurs de ma salle et sont très fréquentés. J’amène quelque chose de plus.
Hors de des cours collectifs, je passe autant de temps à l’animation du plateau de musculation à dispenser des conseils aux divers pratiquants. Ma collaboration avec Grégory CAPRA me permet maintenant encore plus de développer cet aspect grâce à une démarche totalement individualisée.
Dans un tout autre domaine, j’ai exercé mes qualités pédagogiques en qualité de professeur de guitare et d’animateur dans un centre de loisirs pour enfants et pré-adolescents.

Spécialités :
- Musculation (masse et fitness),
- Amincissement,
- Stretching,
- Bike,
- Step,
- Arts martiaux.
Qualifications :
- BEES Métiers de la Forme,
- BAFA,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.
Pour contacter Anthony : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire