Revenir à l'accueil

lundi 29 avril 2013

Sylvain perd 15 kg et devient pompier

Sylvain en août 2012

L’histoire commence en Août 2012.Aide-soignant de nuit et engagé volontaire en tant que musicien pour les Sapeurs-Pompiers du Val d’Oise, je me décide à franchir le cap et m’engager comme Sapeur-Pompier Volontaire opérationnel.

Cependant, je suis loin d’être au niveau. Originaire du Sud-Ouest, je faisais de l’aviron tous les jours et je mangeais de bons repas, même si pas toujours très équilibrés ^^. Mais depuis deux ans que je suis sur Paris, je ne fais plus aucun sport et je mange mal. Inutile donc de préciser que je suis très loin d’être au top mais je suis motivé...

Musicien dans le corps des pompiers
Je m’inscris sur un Forum Pompier, dans l’espoir d’y trouver des lieux et du monde avec qui m’entraîner. Personne ne répond à l’appel tel que je l’entendais au départ, mais à défaut j’y rencontre Greg qui me propose son aide pour me remettre à niveau.

Nous voilà donc partis pour quelques mois d’entraînements. Greg met en place un programme diététique et me place sous les directives d’Hassan, coach Capra à Paris. Entre les nuits de travail à la clinique, les journées à la caserne pour réviser, et les différents stages de formation, je n’ai pas beaucoup de temps pour m’entraîner de mon côté. Il m’arrive même d’enchaîner le sport directement en sortant du travail. Les séances ne sont donc pas toujours faciles. Mais Hassan est un très bon coach qui sait motiver ses troupes et je m’accroche au rêve des pompiers. Quelle que soit le temps et la fatigue, je le vois une heure une fois par semaine.

Sylvain en décembre 2012
05 Décembre 2012 : Objectif atteint. Je valide ma formation initiale de Sapeur-Pompier Volontaire. Et, point de bonus, je suis passé de 90 kg à 75 kg et j’ai perdu 2 tailles de vêtements.

Merci Hassan. Grâce à toi j’ai toute une penderie à refaire ^^


Sylvain, bientôt un dieu grec...
Fort de ce succès, et les objectifs ayant été atteint, je stoppe les cours avec Greg. Je pars sur le postulat que pour les entraînements de sport, relais sera trouvé au sein de la caserne. Mais en Février 2013, rebondissement, je m’inscris au concours de Sapeur-Pompier Professionnel.

Je travaille en moyenne 14 nuits par mois à la clinique et je monte à peu près autant de gardes à la caserne. Il est donc difficile de trouver du temps pour m’entraîner. De plus, je suis également très gourmand et coutumier des écarts alimentaires (mais c’est promis, dès lundi je redeviens sérieux ^^). 

A nouveau, Greg me propose son aide. Et vous savez comme il est simple de lui dire non ^^. C’est donc ainsi, qu’après quelques discussions, je re-signe pour un an de cours.

Greg ! T’aimes les défis ? Ça tombe bien parce qu’outre le concours, je continue à rajouter régulièrement de nouveaux défis. Et à ce jour, nous en sommes à trois objectifs pour les prochains mois : 
1. me sculpter un corps de dieu grec pour l’été (pas le plus important, mais le plus proche en temps), 
2. valider le concours de Sapeur-Pompier Professionnel (Sport en Septembre), 
3. courir le 20 km de Paris en octobre prochain (moi qui ai horreur de la course à pied … ^^)

Je t’attends Greg. Et bon courage, parce que t’as du boulot ;-)

Sylvain - 29 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire