Revenir à l'accueil

jeudi 13 mai 2010

Etirements et relaxation


Enfin un week-end de quatre jours ! Ils seront si rares en 2010 … Il est donc capital de penser à vous…. Prendre quelques minutes pour vous relaxer…et vous étirer pour évacuer les tensions lié au stress….

10 minutes de relaxation
Allongez vous sur le dos, avancez votre bassin contre un mur, plaquez vos jambes à la verticale pieds serrés, étendez vos bras en croix paumes face au sol. Ne vous reste maintenant qu’à fermer les yeux et à contracter un à un pendant 15 secondes chacun des groupes musculaires suivants : les poings, les bras, les omoplates, les abdos, les fessiers, les orteils.Entre chaque contraction, soufflez et ne pensez plus à rien pendant 1 min 30.

3 minutes d'étirement après votre séance de sport
Une posture idéale pour étirer toute la chaîne musculaire postérieure et détendre le dos. A genoux, le front au sol, les bras étirés en avant, paumes contre terre, vous tendez une jambe en arrière. Attention : votre dos doit rester le plus droit possible et le pied de la jambe tendue, en extension complète.Il ne vous reste plus maintenant qu’à expirer lentement 3 x en tirant sur vos bras et votre jambe pendant 5 secondes. Puis changez de côté !

Assouplissement des jambes
Face à une fenêtre, posez vos mains sur le rebord, pieds écartés à l’aplomb des épaules. Une jambe tendue (le pied glisse sur le sol), l’autre fléchie (c’est elle qui soutient l’essentiel du poids du corps), vous descendez en gardant le dos et la tête droite.

Détendez-vous… Vous oublierez même la pluie et le froid de ce mois de mai !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

5 commentaires:

  1. Dis moi…
    Préconises ou, proscris-tu la première posture après la course à pied ? je te demande ca parce que j'ai essayé ce soir, et c'est très bizarre… lorsque je remets les pieds sur terre (si je puis dire) j'ai de violents fourmillement dans les orteils… et si je me relève trop vite, j'ai la tête qui tourne…

    RépondreSupprimer
  2. Tu es le premier à me dire cela. Tu as peut-être un problème de circulation sanguine. Il faut en parler à ton médecin !

    RépondreSupprimer
  3. hoooooooooooo… bin j’ai bien fait d’attendre moi ! plus concis comme réponse ça doit être compliqué ! c’est ce qu’on appel "La réponse du berger à la bergère" comprenne qui pourra !
    Merci quand même :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Frederic B etre "oach sportif" ne permet pas de dispenser d'analyse médical déjà le berger s’octroie très voir trop souvent de donner des avis dis médicaux sans aucune qualification ce qui lui a valu plusieurs rappel à l'ordre gentil qui peuvent l ammener devant le tribunal correctionnel pour pratique illégal de la médecine.

    Pour répondre a votre question vous devez souffrir du symdrome de trombose veineuse leger ce qui entraine un mauvais retour veineux et par conséquent qui se traduit par les fournillement et les sensation de vertiges décrit. Un entrainement plus "souple" en piscien par exemple ou cyclisme sera plus adapté.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord, un coach sportif n'est pas un médecin.

    RépondreSupprimer