Revenir à l'accueil

dimanche 16 mai 2010

Benjamin - Romorantin - Coach et masseur Capra


Depuis petit, le sport a occupé une place prépondérante dans ma vie. Je ne savais même pas encore marcher et déjà je jouais avec un ballon. A l’école maternelle, je jouais sans arrêt au football et à tous les jeux où il fallait courir.

Voilà pourquoi, dès l’âge de 6 ans, j’ai commencé le football dans le club de ma ville et y suis resté fidèle pendant 4 ans. J’étais passionné par le football et par toutes les activités sportives que je découvrais au fil de mes expériences et de mes rencontres. Après 4 années de football dans mon club, j’ai eu l’opportunité de partir en centre de formation au Football Club de Nantes Atlantique. Mes parents ont refusé cette offre préférant que je privilégie les études au sport car aller en centre de formation ne signifie pas devenir professionnel, la porte est étroite il faut du talent mais aussi de la chance. Suite à cela, je choisis de pratiquer d’autres sports comme le handball puis le tennis et l’athlétisme dans des associations sportives.

Lors de ma scolarité, j’étais toujours choisi par mon professeur d’EPS pour représenter l’établissement dans les cross, dans les compétitions d’athlétisme, de handball ou de football.
J’étais doué dans tous les sports collectifs (football, rugby, basket-ball, volley-ball…), dans tous les sports de raquette (tennis, badminton, tennis de table…) et en athlétisme… et toujours aujourd’hui !

Mes parents sont originaires d’Afrique du nord (pieds noirs), dans leurs traditions, le repas est un moment privilégié ou toute la famille est réunie. La cuisine est méditerranéenne (proche du régime crétois : riche en fruits, légumes, poisson, céréales complètes et huile d’olive…), bio, les repas toujours très équilibrés en prenant soin de ne pas ajouter des sauces parfois inutiles…Elle m’a appris à manger des crudités et donner goût aux fruits et aux légumes ainsi qu’aux céréales (blé, millet, boulgour, lentilles…).

Sensibilisé depuis tout jeune à une hygiène de vie équilibrée, je souhaite étendre cette philosophie de vie pour le bien-être de mes clients et lors de chacune de mes interventions.

Voilà pourquoi le sport est devenu mon métier et je suis heureux de pouvoir travailler dans le domaine que j’aime particulièrement. Je l’exerce avec l’amour du métier et avec la détermination de devenir toujours plus performant lors de chacune de mes interventions. Avant de proposer mon savoir faire à mes clients, je suis soucieux de l’efficacité et ai personnellement essayé toutes mes méthodes d’entraînement et mes « recettes en diététique ».

Expérience technique
- Licence STAPS spécialité « entraînement sportif » à l’UFR de Nantes,
- Maîtrise des sciences du sport à l’UFR de Lyon,
- Master Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation à l’UFR de Lyon,
- Préparation au BE HACUMESE (suivi par Julien Benoist pour la théorie et la pédagogie en MESE et Culturisme, par Muriel Montorier pour la pédagogie et la théorie en Haltérophilie et par un athlète en équipe de France d’Haltérophilie et BE1 HACUMESE pour les séances pratiques),
- Diplômes de Moniteur fédéral en Athlétisme et d’Initiateur 2ème degré en football.

Expérience pédagogiqueJe suis préparateur physique dans différentes disciplines et à différents niveaux :
- Au Stade Raphaëlois, où je m’occupe de la CFA2, des -18ans DH, des -15ans DH et des -13ans DHR (j’ai également la responsabilité des blessés),
- Au Tennis Club de Fréjus, où je gère la préparation physique des jeunes meilleurs compétiteurs du club (10-18ans).

Je suis professeur dans plusieurs disciplines avec un public de débutant à confirmé :
- De musculation en salle de remise en forme (je suis la préparation physique d’un boxeur en boxe anglaise)
- De tennis, de football et d’athlétisme,
- D’EPS vacataire en collèges et lycées.

Spécialités
- Préparation Physique et Mentale
- Réathlétisation
- Nutrition et diététique
- Sports collectifs (football, handball, rugby, basket-ball, volley-ball)
- Sports de raquette (tennis, badminton, tennis de table)
- Athlétisme (sprint, sauts, lancers, demi fond)

Qualifications- BEES HACUMESE (Haltérophilie, culturisme, musculation éducative/sportive/et d’entretien) : voir ce qu’il manque avec les notes, acquisition possible en VAE.
- Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et Sportives) Entraînement Sportif
- Maîtrise des sciences du sport à l’UFR de Lyon.
- Master Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation à l’UFR de Lyon
- Moniteur fédéral en Athlétisme
- Initiateur 2ème degré en Football
- Sauveteur-secouriste PSC1
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Benjamin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire