Revenir à l'accueil

samedi 4 décembre 2021

L'entraînement de Tom Hopper pour Resident Evil

Tom Hopper

Ancien élève du Rose Bruford College où il s'est spécialisé en arts dramatiques et a joué dans plusieurs pièces, Tom Hooper est un visage bien connu de la télévision britannique. Il a notamment prêté ses traits au chevalier de la Table ronde Perceval dans la série Merlin (diffusée entre 2008 et 2012 sur BBC One) avant de décrocher un rôle récurrent dans la série Black Sails aux côtés de Zach McGowan et Toby Stephens jusqu’à la fin du show en 2017.

Tom Hopper

Tom Hooper troque ensuite un costume pour un autre lorsqu’il rejoint en saison sept la distribution gargantuesque de Game of Thrones. Il y joue Dickon Tarly, le frère cadet de Samwell Tarly (un personnage incarné précédemment par Freddie Stroma). Mais c’est dans un tout autre genre qu’on retrouve l’Anglais : dans Umbrella Academy, il campe Luther Hargreeves, un ancien astronaute dont le corps se transforme en gorille après un accident.

Poussée de traîneau

Côté cinéma, le comédien tend à se spécialiser dans les films d'action, comme en témoignent ses prestations dans Terminator : Dark Fate (2019), SAS : Rise of the Black Swan (2021) ou encore le déjanté Hitman & Bodyguard 2 (id.), dans lequel il donne du fil à retordre à Ryan Reynolds. Dans Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, actuellement à l'affiche, Tom Hooper incarne Albert Weske, le méchant de ce reboot mis en scène par Johannes Roberts.

Tom Hopper

Plutôt que d'atteindre un certain physique pour un rôle particulier, puis de se gaver de hamburgers et de frites une fois la production terminée, Tom Hopper garde un corps sec et dessiné toute l'année. Il y parvient avec une attaque à deux volets : s'entraîner presque tous les jours, dans un immense garage converti en salle de sport, à son domicile en Angleterre, et s'en tenir à un régime incroyablement propre, évitant tous les sucres raffinés et les aliments transformés à la faveur d'édulcorants naturels et de beaucoup de viandes biologiques et les légumes.

Garage training

Puisque la carrure de Tom Hopper impressionne, intéressant nous à son entraînement. L'acteur britannique a récemment confié ses petits secrets dont sa routine qui le fait ressembler au mélange d'un nageur olympique et d'un rugbyman professionnel. 

Tom Hopper

Tom Hopper aime s'entraîner avec des anneaux et des cordes pour exercer son corps de différentes manières tout en gardant les mouvements fluides et fonctionnels. Voici la routine que Tom Hopper réalise régulièrement dans son gymnase à domicile, avec 30 à 60 secondes de repos entre chaque série.

Suspension à la corde

La routine de Tom Hopper :
- Suspension aux anneaux - 4 x 1 minute
- Dips aux anneaux - 4 x 10 répétitions
- Vagues avec la corde - 4 x 1 minute
- Croisements de corde - 4 x 1 minute
- Slam à la corde - 4 x 1 minute
- Poussée de traîneau - 4 x 20 mètres

Rope training

Tom Hopper dit que ses séances d'entraînement quotidiennes et son régime ultradiscipliné le définissent. C'est même une blague courante parmi sa famille et ses amis, lors du choix des restaurants : tout le monde craint qu'il n'y ait pas de nourriture appropriée pour Tom dans le restaurant qu'ils choisissent.

Tom Hopper

Certains trouvent son mode de vie trop strict, trop extrême mais c'est celui qu'il aime. Tom Hopper fait tous ces sacrifices pour se sentir bien dans son corps. 

Vous voulez admirer se monstre !!! Alors, foncez au cinéma, avec votre masque et votre pass sanitaire, pour voir Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire