Niort, les 16 et 17 avril, la grande salle Omnisport rue Barra se transforme en dojo : cinq tatamis pour 300 judokas venus pour le tournoi international de judo.
Le tournoi international tient une place de choix dans la vitrine des événements qui font briller la ville. Sans être directement qualificatif pour les championnats de France, le rendez-vous est inscrit sur les tablettes de la plupart des bons compétiteurs car il est un repère dans leur saison.
Ici, le judoka ambitieux est sûr de rencontrer une opposition sérieuse. "En France, nous avons un très bon niveau de judo. Alors, même si les meilleurs mondiaux ne sont pas là, le tournoi est toujours très relevé." Le Judo club niortais peut compter sur son poulain Tristan, double champion de France cadet en 2009 et depuis peu champion régional junior en -73 kg, pour faire vibrer ses supporters.
Mais Tristan s'incline, en demi-finale, fatigué, en prolongation face au vainqueur du tournoi Kilian, coach dans l’équipe Capra, troisième des championnats de France de judo.
Pour contacter Kilian : manager@gregory-capra.com
Revenir à l'accueil
▼
Bravo Kilian, tu peux être fier de toi ... belle performance !!!
RépondreSupprimer