Revenir à l'accueil

mardi 31 mai 2016

Thomas et les guerrières

Front kick
Il faut arrêter avec les a priori : 
- les séjours sportifs sont aussi ouverts aux femmes,
- Thomas, coach aventure, entraîne aussi des femmes,
- les femmes sont aussi des guerrières, certaines armées, kurdes, israéliennes ou autres, l'ont bien compris ! 

 



















Front kicks et coups de genoux
Front kicks et coups de genoux, il n'y a pas de limites, pour les combats contre Thomas !

Pour participer au prochain séjour en Luberon ou pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

lundi 30 mai 2016

Christophe vs Thomas

Christophe vs Thomas, coach aventure
Luberon, juillet 2015, Christophe délivre une série de front kicks dans les abdominaux de Thomas, coach aventure. Celui qui souffre le plus n'est pas celui que l'on croit... Regardez la vidéo !

video
Christophe vs Thomas

Pour participer au prochain séjour en Luberon ou pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

Le retour de Clément

Clément - Paris - Coach et masseur Capra
Clément, coach sportif et masseur, est de retour dans mon équipe après une petite parenthèse d'une année environ durant laquelle il s'est perfectionné grâce à un stage dans une salle de remise en forme où il animait des cours collectifs et conseillait les adhérents sur le plateau de musculation. 

Dois-je demander à Clément de se représenter ? Peut-être...

Présentation 
Tout petit, j’ai un complexe à propos de mon physique. Je pratique le Voninam Viet Vo Dao, de l’âge de 7 à 12 ans, je suis toujours premier de ma classe en sport mais avec un corps qui ne me convient pas.

Au collège, je décide donc de commencer la musculation. Motivé plus que jamais, avec certes très peu de moyens (haltères, barre de traction), je me fixe le but de prendre 10 kg de muscle. Très vite, je peux observer les premiers résultats ce qui me motive encore plus.

De l’âge de 16 ans jusqu’à celui de 18 ans, je pratique le cyclisme sur route et sur piste où je fais quelques podiums. 

Aujourd’hui, j’ai obtenu le corps que je désire, je souhaite donc aider les personnes qui elles aussi aimeraient voir leurs corps se transformer.

Désormais membre de l’équipe Grégory CAPRA, je suis heureux aujourd’hui de vous aider à retrouver, à conserver, à développer votre condition physique par des entraînements sportifs à domicile, en extérieur ou en salle de sport. 

Expérience technique 
Cela fait maintenant 7 ans que je pratique la musculation, ce qui m’a apporté non seulement la connaissance technique de ce sport mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour optimiser les résultats attendus.

Au premier rang, je citerais la diététique, sans une bonne alimentation on ne peut atteindre ses objectifs.

Ensuite, je soulignerai la régularité des entraînements car sans rythme régulier on ne peut progresser.

Puis il y a le repos, sans repos les muscles ne peuvent pas se développer et donc on réalise des sous-performances liées au surentraînement.

Je pratique la musculation à raison de six séances de deux heures par semaine, ce qui pourrait m’inciter à me limiter à la mention Force, comprenez accompagnement sur plateau musculation, du BP JEPS AGGF mais je suis un garçon curieux. Je décide donc de m’inscrire à des cours collectifs de step, je participe à des cours chorégraphiés au Salon du Body Fitness,… Tout ceci me permet avec de passer avec succès les tests du BP JEPS AGFF dans les deux mentions : Force (plateau musculation) et Forme (cours collectifs chorégraphiés).

Par ailleurs, désireux d’allier sport et bien-être, je suis une formation aux massages non thérapeutiques.

Expérience pédagogique 
J’entraîne régulièrement des amis, leur faisant gagner de la force de l’endurance du volume musculaire ou de la définition musculaire selon leurs objectifs.

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours réussi à faire progresser mes proches c’est pour cela que je souhaite étendre mon savoir et ma passion à toute autre personne motivée.

Mon BP JEPS AGFF me permet de cotoyer un public de tous les niveaux, de tous les âges dans diverses configurations : seul, en groupe, à domicile, en extérieur, en salle de sport. 

Dans un tout autre domaine que le sport, j’acquiers les techniques relationnelles d’accompagnement et de conseil en tant que vendeur dans une boutique de la déclinaison surf et jeune d’une célèbre marque américaine de vêtements de sport. 

Spécialités 
- Musculation, renforcement musculaire
- Cardio-training
- Stretching
- Prise de masse sèche, définition musculaire
- Perte de poids
- Massage bien-être

Qualifications
- Brevet Professionnel de le Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, Activités Gymniques Forme et Force (BP JEPS AGFF) mention « Forme en cours collectifs » et « Haltères, musculation et forme sur plateau »
- Formation Body Pump – Les Mills
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra
- Formation aux massages non thérapeutiques

Pour contacter Clément : manager@gregory-capra.com

dimanche 29 mai 2016

Boot camp Paris - Team building

Stan à Vincennes
Garçons et filles, ils travaillent tous dans une société télécom et informatique. Yann qui observe mon activité depuis quelques temps et apprécie les boot camps d'inspiration militaire développés par Thomas, coach aventure, m'a demandé d'organiser un événement privé pour ses collègues avec des défis et des exercices de cohésion, dans un esprit commando mais ludique. 


Infiltration
Il pleut en ce dimanche matin. Ce n'est pas grave, ils ont bien compris qu'ils allaient être mouillés et ont prévu des vêtements de rechange. La partie commence par une infiltration plus ou moins discrète dans le bois de Vincennes et une progression horizontale ou verticale. 




Renforcement musculaire
Le site paraît sûr, l'endroit est idéal pour l'échauffement articulaire et le renforcement musculaire : moulinets avec les bras, pompes, crunches,... et tant pis si le sol est humide, mouillé, trempé,...







Camouflage
"Vous êtes des commandos, ramassez la boue au fond des flaques et barbouillez-vous le visage pour vous camoufler !"... la force de conviction de Stan joue à plein, l'entraînement commando peut commencer immédiatement.




Une équipe !
Stan lance une course et c'est la catastrophe !  Après une mise au point du coach, ils comprennent ce qu'équipe veut dire : "on reste groupé, le plus fort se met au niveau du plus faible". Au deuxième footing, c'est beaucoup mieux !








Relais
Après une série de pompes, deux équipes sont formées pour s'affronter dans un relais en course à pied... Perdants et gagnants auront le même gage !
















La boue !
La boue, sur le visage, c'est une chose. Ramper dans la boue, c'en est une autre, mais ils le font !!! Ensuite, ils attendent en gainage pendant que leurs coéquipiers sprintent  jusqu'au troisième arbre de la deuxième futaie... il faut comprendre !























Le ruisseau
C'est le moment le plus fort du bootcamp. Stan convainc (appréciez l'orthographe !) l'équipe de se jeter à l'eau pour aller effectuer des pompes et des burpees sur une petite île et en revenir. L'eau est froide, une tente Quechua flotte juste  à côté !
























La bûche
Squats, fentes, ramper militaire, sprints,.... la bûche récupérée dans l'eau et donc bien lourde est la mascotte de cette fin de boot camp !










Etirements et photo finale
Etirements et photo finale concluent ce boot camp ! 

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Stan !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com