samedi 30 avril 2016

Tandem en Luberon

Lucas et Grégory Capra
Dimanche matin, le programme du séjour Coaching sportif et Bien-être en Luberon prévoit une sortie en vélo sur les petites routes du Vaucluse. Sans connaître parfaitement le département, vous savez que ce n'est pas plat, vous comprenez donc aisément pourquoi Grégory Capra choisit d'utiliser le tandem avec Lucas.


La bande et Luca
S'il est le plus jeune de la bande, Lucas en est peut-être aussi le plus sportif, ce qui explique pourquoi le tandem gravit aisément toutes les pentes de la région et dépasse Senanque sans presque s'en apercevoir !


Abbaye de Senanque
J'ai dit : "sans presque s'en apercevoir" ! Heureusement, Benjamin est là pour immortaliser cette merveille de l'art roman qu'est l'abbaye cistercienne Notre-Dame-de-Senanque, construite au XIIème siècle et toujours habitée par une communauté de moines.


Alexis
L'autre personnage de cette randonnée cycliste est Alexis qui se protège du soleil provençal d'avril comme il le peut et pose devant Gordes, l'un des plus beau village de France !


Farniente !
Elle n'est pas belle la vie, en Provence ?!

A suivre...

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les épisodes précédents du séjour d'avril 2016 en Luberon :
Le témoignage de Carole 

Du PQ à table en Luberon

The Mud Day - Pays d'Aix 2016

Un midi en Luberon

Pour participer au prochain séjour sportif en Luberon : manager@gregory-capra.com

vendredi 29 avril 2016

Raquette de frappe en Luberon

Thomas et Christophe
A l'issue d'un dîner sarde avec Grégory Capra, certains s'inquiétaient d'entendre moins parler de Thomas, coach aventure. Qu'ils se rassurent, les événements à venir et le retard à rattraper vont permettre de revoir Thomas encore et encore. 












Entraînement à la frappe
Nous faisons un retour en juillet 2015. Thomas est arrivé la veille au soir, en Luberon. Il développe ce matin-là son premier entraînement autour des sports de combat. Ceinture noire de taekwondo, il utilise une raquette de frappe. 


















Coups de pied
Une raquette de frappe est un accessoire d'entraînement à la frappe, principalement par coup de pied, qui est fréquemment utilisé en taekwondo. Cet accessoire permet de travailler la réactivité et la précision de la frappe et de mesurer la qualité de la frappe au bruit produit par le coup tout en assurant au partenaire de n'encaisser qu'un choc très atténué.

Pour contacter Thomas ou participer à un séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Box jump avec Sofian

Sofian - Clermont-Ferrand - Coach Capra
Sofian, coach Capra à Clermont-Ferrand, pratique le CrossFit à un bon niveau ce qui lui permet de nous parler de quelques exercices réservés aux sportifs confirmés, comme le box jump.

Le box jump permet de travailler le cardio, la force et l’explosivité. Être en mesure d’effectuer un box jump assez haut est directement lié à la confiance en soi. Si vous doutez de vos compétences avant un saut, vous pourrez échouer et, en fonction de la hauteur que vous essayez d’atteindre, de vous blesser gravement.

Établir cette confiance nécessite le développement de ces trois facultés :
- la proprioception,
- la conscience spatiale,
- la perception de la profondeur.

Pour vous entraîner avec Sofian : manager@gregory-capra.com

jeudi 28 avril 2016

Entraînement avec Greg, en Luberon

Grégory - Avignon & Marseille - Coach Capra
Pas de trêve en Luberon ! Le matin, la Mud Day, l'après-midi, le renforcement musculaire avec Grégory, coach Capra à Avignon et Marseille. C'est ça le séjour Coaching sportif & Bien-être !



Travail des abdos !
Ca ne rigole pas ! Grégory surveille le travail des abdos ! En solo ou en duo, obliques et grand droit, tout la sangle abdominale y passe...

C'est l'heure du massage !
Certains ont plus de chance que d'autres... c'est l'heure du massage pour Charly !

A suivre...

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les épisodes précédents du séjour d'avril 2016 en Luberon :
Le témoignage de Carole 

Du PQ à table en Luberon

The Mud Day - Pays d'Aix 2016

Un midi en Luberon

Pour participer au prochain séjour sportif en Luberon : manager@gregory-capra.com

Reportage au bootcamp du mercredi


Alexandre et Maxime
Alexandre et Maxime, étudiants à l'Institut Européen de Journalisme, assurent la couverture média du bootcamp de ce mercredi. Ils prennent tous les risques pour réaliser les meilleures images du stade Léo Lagrange, juchés sur un point haut. 




Fractionné
Quelques tours de piste pour s'échauffer et c'est le début du fractionné, sous la direction d'Aurélie, coach Capra à Paris, spécialisée en athlétisme. Alexandre et Maxime installent leur caméra en bout de piste.




Renforcement musculaire
Après une grosse phase de cardio, arrive le renforcement musculaire avec abdos, squats et jeux d'opposition pour garder l'esprit ludique du bootcamp. Pour Alexandre et Maxime, c'est un nouveau défi, la nuit est tombée !

  

Interviews
Le bootcamp est terminé. Voici la photo finale et les interviews d'Aurélie et Paul !

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Aurélie, Alexandre et Maxime !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com