jeudi 31 juillet 2014

Clément - Paris - Coach et masseur Capra


Tout petit, j’ai un complexe à propos de mon physique. Je pratique le Voninam Viet Vo Dao, de l’âge de 7 à 12 ans, je suis toujours premier de ma classe en sport mais avec un corps qui ne me convient pas.

Au collège, je décide donc de commencer la musculation. Motivé plus que jamais, avec certes très peu de moyens (haltères, barre de traction), je me fixe le but de prendre 10 kg de muscle. Très vite, je peux observer les premiers résultats ce qui me motive encore plus.

De l’âge de 16 ans jusqu’à celui de 18 ans, je pratique le cyclisme sur route et sur piste où je fais quelques podiums. 

Aujourd’hui, j’ai obtenu le corps que je désire, je souhaite donc aider les personnes qui elles aussi aimeraient voir leurs corps se transformer.


Désormais membre de l’équipe Grégory CAPRA, je suis heureux aujourd’hui de vous aider à retrouver, à conserver, à développer votre condition physique et votre mental par des entraînements sportifs à domicile, en extérieur ou en salle de sport. 

Avant tout, pour moi, le sport est le vecteur du développement personnel permettant de vous dépasser ou tout simplement de vous sentir mieux. 


Expérience technique

Cela fait maintenant 7 ans que je pratique la musculation, ce qui m’a apporté non seulement la connaissance technique de ce sport mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour optimiser les résultats attendus.

Au premier rang, je citerais la diététique, sans une bonne alimentation on ne peut atteindre ses objectifs.

Ensuite, je soulignerai la régularité des entraînements car sans rythme régulier on ne peut progresser.

Puis il y a le repos, sans repos les muscles ne peuvent pas se développer et donc on réalise des sous-performances liées au surentraînement.

Je pratique la musculation à raison de six séances de deux heures par semaine, ce qui pourrait m’inciter à me limiter à la mention Force, comprenez accompagnement sur plateau musculation, du BP JEPS AGGF mais je suis un garçon curieux. Je décide donc de m’inscrire à des cours collectifs de step, je participe à des cours chorégraphiés au Salon du Body Fitness,… 

Par ailleurs, désireux d’allier sport et bien-être, je suis une formation aux massages non thérapeutiques.


Expérience pédagogique 

J’entraîne régulièrement des amis, leur faisant gagner de la force de l’endurance du volume musculaire ou de la définition musculaire selon leurs objectifs.

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours réussi à faire progresser mes proches c’est pour cela que je souhaite étendre mon savoir et ma passion à toute autre personne motivée.

Dans un tout autre domaine que le sport, j’acquiers les techniques relationnelles d’accompagnement et de conseil en tant que vendeur dans une boutique de la déclinaison surf et jeune d’une célèbre marque américaine de vêtements de sport. 


Spécialités 

- Préparation mentale
- Préparation concours
- Boot camps 
- Musculation, renforcement musculaire
- Cardio-training
- Stretching
- Prise de masse sèche, définition musculaire
- Perte de poids
- Massage bien-être


Qualifications

- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra
- Formation aux massages non thérapeutiques

Pour contacter Clément : manager@gregory-capra.com

Boot camp Spécial Foot australien en mode cardio-training

Ludovic aux tractions
Certains pratiquent la musculation en salle de sport et attendent du bootcamp un entraînement de type cardio. Ils en font la requête... Banco, ce bootcamp Spécial Foot australien sera orienté cardio-training. Ca va piquer !!!  




Sur la piste d'athlétisme
Tout d'abord, échauffement des chevilles, des épauleset pas chassés,... puis les choses sérieuses peuvent commencer sur la piste d'athlétisme du stade Georges Carpentier à Paris : pompes, sprint avec ou sans lest, squats, burpees,...






Gainage et burpees
Des binômes se constituent. Un partenaire se met en position de gainage, l'autre effectue un burpee à sa droite, saute au dessus de lui et effectue un autre burpee à sa gauche (droite + gauche = 1), il faut faire six répétitions. Pour les moins forts, l'exercice est adapté. 



   
Mountain climbers et partie de jambes en l'air
Ils ne veulent plus de pompes ou de burpees. Ok ! C'est donc parti pour 30 secondes de mountain climbers et 30 secondes de monter de bassin avec une jambe puis l'autre en l'air. Au deuxième tour, les temps augmentent...








Abdos
La nuit est tombée sur Paris. Commence la séance d'abdominaux avec lest... un disque de 5 kg qui passera d'équipes en équipes pour compliquer les exercices de renforcement de toute la sangle abdominale (obliques et grand droit).




 

Tractions
Alors que le boot camp se termine, ils réclament des tractions en pronation pour muscler le dos, en supination pour muscler les biceps avec des prises plus ou moins larges. 






Photos de groupes
Près de deux heures d'entraînement et nous oublions la photo de groupe. Voici donc des photos de groupes...

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Les alliés de votre alimentation

La marché central de Bologne
Tous les jours, repérez les alliés de votre alimentation. Chaque variété de produits apporte ses bénéfices nutritionnels indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Consommez-les tous !!!

Fruits et légumes
Les fruits et légumes, protecteurs santé et atouts ligne, contiennent nutriments, fibres et eau. 

Les féculents, carburants nourrissants, apportent glucides complexes et vitamine B.

Poissonnier à Bologne
Les viandes, poissons et oeufs, rois du tonus, contiennent protéines et fer.

Les produits laitiers, spécialistes des os, apportent du calcium.  

Petit moment de plaisir...
Enfin, n'oubliez pas l'eau, l'allié vital, et faites-vous plaisir avec les matières grasses et produits sucrés !

Me contacter pour un régime : manager@gregory-capra.com

mercredi 30 juillet 2014

Perte de poids express : Mikaël

Mikaël - 20 ans - Paris
Perte de poids express... Vous avez bien sûr entendu parler de cette méthode mise en place par Thomas, coach Capra à Paris, qui fait le buzz sur mon blog et les réseaux sociaux. Plus qu'une méthode, il s'agit d'un concept alliant programme sportif, programme alimentaire et coaching mental qui s'adapte à la condition physique, au métabolisme et à la psychologie de chacun.

Pour vous prouver le bien fondé de la méthode, il fallait un cobaye. Nous l'avons déniché en la personne de Mikaël qui s'est prêté bénévolement à l'expérience. 

Mikaël est un jeune sportif fort, en bonne santé et très motivé, il n'a donc pas reçu les mêmes instructions qu'aurait reçues une dame ou un monsieur de 50 ans. Pour lui, ce fut très exigeant !!! 

Cinq fois de suite, Mikaël a alterné une semaine de restrictions alimentaires drastiques et deux semaines de stabilisation avec toujours un programme de sport intensif. Il en a bavé mais il est tombé de 91,5 kg à 83 kg avec des pectoraux et des abdos dessinés. Ce n'est qu'au bout du quatrième cycle qu'il a appris que ce concept était l'oeuvre de son ami, Thomas... Il l'a maudit tant il l'a affamé et fait transpirer ! Mikaël a ramassé, comme l'on dit ! 

Bravo, Mikaël ! Bravo, Thomas ! 

A qui le tour, maintenant ? 


Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

Le Mezzogiorno, une équipe attrayante !

Patrick - Le Mezzogiorno - 
Tous les avis que l'on peut trouver sur la toile à propos du Mezzogiorno sont élogieux : très bon rapport qualité / prix, produits de qualité, associations originales, plats variés,... Mais je retiens surtout les compliments qui vont à Patrick et ses collaborateurs : bonne humeur, équipe attrayante,... C'est vrai que cela fait toujours plaisir d'être accueilli par des sportifs !

Le Mezzogiorno
Le Mezzogiorno est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 14h00 (fermé du 4 au 24 août).

Adresse : Le Mezzogiorno - 380 Rue Jean de Guiramand - Pôle d'activités Les Milles - 13290 Les Milles - Aix-en-Provence.

Réservations : 04 42 24 36 25

Site internet : https://www.facebook.com/lemezzogiorno

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Yoga à domicile

Nicolas - Paris - Coach Capra
Parce qu'il n'y a pas que des amateurs d'émotions fortes (boot camps, séjours sportifs, week-end aventure,...) ou de sports intenses (musculation, arts martiaux, natation,...), j'offre aussi des prestations de relaxation et de bien-être (sophrologie, massages, stretching,...). Dans ce cadre-là, non sans humour, et pour motiver les troupes, Nicolas, coach Capra à Paris, m'envoie cette photo pour rappeler qu'il propose des séances de yoga à domicile. 

Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

 

mardi 29 juillet 2014

Street Workout au Koweit – Première leçon

360° sur barres parallèles
Street Workout, Ghetto Workout, Calisthenics, autant de mots pour désigner un même sport venu de l’Europe de l’Est (Russie, Ukraine, République Tchèque,..), de l’Amérique du Nord ou de l’Europe du Nord (Suède, Finlande,…) qui conquiert les régions les plus inattendues de la planète.

Muscle-ups training
Ainsi, en début d’année, j’ai été contacté pour former un sportif qui souhaitait implanter et développer cette activité nouvelle au Koweit. Oui au Koweit, l’un des pays les plus riches du monde ! On est bien loin des origines de ce sport : quartiers déshérités ou cours de prison !

Muscle-ups training
Plusieurs heures d’entraînement, avec explications techniques en anglais, ont été nécessaires pour préparer ce jeune koweiti, dans l’hiver glacial (pour lui) du quai de Valmy à Paris, un athlète motivé qui en redemandait toujours plus.

Pull-ups
Désormais, c’est suspendu à la structure métallique des puits de pétrole que l’on exécutera les figures les plus acrobatiques. 

A quand la visite à Koweit City pour constater la réussite du projet ? 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Le trip abdos de Grégory Capra dans mygGayTrip

Grégory Capra - Coach sportif
Beaucoup d'entre vous souhaitent développer leurs abdominaux et entendent également de plus en plus parler de coaching sportif. Vous vous demandez donc sûrement quel intérêt y a-t-il à travailler ses abdos avec un coach sportif ? Je vais donc vous exposer quelques éléments répondant à cette problématique.

La réponse documentée et argumentée, ici : 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 28 juillet 2014

Comme Chris Pratt, deviendrez-vous un gardien de la galaxie ?

Chris Pratt
Le 13 août prochain, Chris Pratt incarnera à l'écran le personnage de Peter Quill, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir dérobé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsque Peter découvre le véritable pouvoir de ce globe et le danger qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance avec 4 aliens : Rocket, un raton laveur fin tireur ; Groot, un humanoïde semblable à un arbre ; l'énigmatique Gamora et Dax, le destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat pour sauver ce qui peut encore l'être...

Chris Pratt dans Parks and recreation
Vous gardez sans doute en mémoire le physique de Chris Pratt dans la série « Parks and recreation », dont la 6e saison s'est achevée en 2013. Vous doutez peut être des capacités d'un homme grassouillet et potelé (1m88 pour 133 kg) à interpréter le personnage de Peter Quill, issu de la célèbre bande dessinée Marvel.

Chris Pratt
Sachez toutefois que Chris Pratt a été sélectionné au détriment de prestigieux et talentueux acteurs : James Marsden, Jim Sturgess ou encore Joseph Gordon-Levitt.

Instagram
A 35 ans, Chris Pratt est toutefois réputé pour ses métamorphoses physiques radicales en fonction des rôles qu'il doit incarner. L'acteur a donc dû se séparer de ses rondeurs pour interpréter le personnage. Vous doutez encore ? La photo que l'acteur a posté sur Instagram devrait pourtant vous convaincre.

Chris Pratt
Vous vous demandez certainement comment Chris Pratt est parvenu à un tel résultat. En réponse à cette question, l'acteur a tout d'abord indiqué qu'il avait arrêté de consommer de la bière et de fréquenter les fast food.

Durant six mois, il a suivi un régime et un entraînement stricts qui lui ont permis de perdre plus de 30 kg et d'obtenir une musculature parfaite pour le rôle. A l'issue de sa préparation, Chris a atteint un poids de 86 kg (pour 1m88, je le rappelle).

Chris Pratt - 1m88 - 86 kg
Son entraînement a débuté en février 2013, au cœur de l'hiver. L'acteur a alors suivi entre 4 et 6 séances de sport par semaine, encadré par deux coachs professionnels. Les deux premiers mois ont exclusivement été consacrés à de la musculation. Les deux mois suivants, ses coachs ont combiné musculation et exercices de conditionnement (du tapis roulant, du rameur, de l'haltérophilie et de la gymnastique). Enfin, le dernier mois, ses coachs ont privilégié les exercices de cardio, de la natation et du vélo.

Avec le raton laveur
L'objectif de départ de Chris se résume simplement : gagner du muscle, prendre du muscle, toujours plus de muscle. On peut dire que le résultat est largement concluant.

Chris Pratt
En complément de cette préparation physique, l'acteur a apporté des changements drastiques à son alimentation. Finies les mauvaises habitudes alimentaires, accompagné d'un nutritionniste, Chris a privilégié un régime riche en légumes, en fruits, en graines, en noix et en maigres protéines animales. Il a également renoncé à toute boisson alcoolisée, alors qu'il en était friand.

Les gardiens de la galaxie
Alors, envie vous aussi de devenir gardien de la galaxie ? Suivez les traces de Chris Pratt et pour l'entraînement sportif et les conseils alimentaires, contactez-moi.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com