Revenir à l'accueil

lundi 18 juin 2012

Viktor Konkoly, un athlète qui revient de loin !

Viktor Konkoly

Je m’appelle Viktor Konkoly. J'habite à Paris. J’ai 21ans, je mesure 1m75 pour 82 kg pour le moment mais mon poids de forme est 76 kg.

Blessure à Toulouse
Je me suis blessé lors d'une compétition de lutte contact à Toulouse où, sur une amenée au sol, le ligament s’est déchiré. On m'a dirigé vers la clinique Médipole Garonne et je me suis fait opéré, le 17mars 2011. Cela a engendré un staphylocoque doré. De là,  trois semaines sur un lit, sans bouger, avec des perfusions toutes les trois heures et 63 kg sur la balance au final. Je sors de ma chambre en fauteuil roulant pour passer au coin rééducation de la clinique. Au bout de 15 jours, je sors du fauteuil pour passer aux béquilles pendant un mois et demi. Je remonte sur Paris pour un mois de béquilles encore. J’ai repris la boxe il y a un mois seulement.

En 2009
Le premier sport que j’ai pratiqué, c’est le football. Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps, un mois seulement,. J'étais, pour le club, un peu trop rugueux avec les autres donc je me suis dirigé vers le Qwan Ki Do que j'ai pratiqué deux ans et simultanément j'ai fait du handball. A 16 ans, j'ai attaqué le rugby et j'ai gagné le championnat de France de rugby à 7 en 2006.

Je me suis mis à la musculation
J'ai commencé à 16 ans la musculation, à cause ou grâce au rugby. Il fallait que j'acquière un gabarit assez corpulent, il y avait une salle de musculation dans mon club donc j'ai été obligé d'y passer, je pesais 69kg à cette époque…
Mixed Martial Arts
Pratiquant toujours le rugby, j'ai intégré une nouvelle discipline sportive : le MMA (Mixed Martial Arts). Grâce à ça,  j'ai pratiqué la boxe thai et le grappling dans des clubs différents pour pouvoir être meilleur. Suite à une blessure assez grave, je me suis mis à la boxe anglaise et je combattrai sûrement l'année prochaine... Je reprendrai le MMA aussi sûrement dans un an.

Combattant !
Depuis peu, ce que je n'ai pas dit, je me suis mis à la lutte avec Christophe Clavier qui est à l'INSEP. Je pratique tout de même une musculation spécialisée qui est L'impact cross training réalisé avec Frédéric Mompo et Christophe Pourcelot, je pense que c'est la meilleure méthode pour accompagner une sport de combat.

Sanda
Mes compétitions… Mes premiers combats furent des combats de sanda en classe B où j'ai gagné. Le sanda, c'est du pieds-poings et genoux avec de la lutte.

NAGA 2010
J'ai aussi combattu en grappling où j'ai gagné, en -73.5kg, le championnat NAGA Europe en 2010.

Enfin j'ai combattu en lutte contact en -70kg où j'ai fini 2ème du tournoi de France.  

Donc une petite dizaine de combats pour le moment…


Boxe anglaise
Je me prépare en boxe anglaise avec un entraîneur de Battling Club pour combattre, l'année prochaine, en anglaise.

La sèche, c'est pas après la douche !
Pour ce qui est de la nutrition, je suis en sèche pour le moment. Je consomme des compléments alimentaires, je prends de la glutamine, de l'iso, des BCAA, du cla duxpand post et du thé vert.

Acrobate !
J'attends l'année prochaine pour passer mon BPJEPS AGFF donc je me consacre à la musculation et surtout à la boxe.

Même pas peur !
Dans mon entourage qui est plutôt sportif, les réactions sont normales, les personnes ne sont pas étonnées du sport que je pratique et m'encouragent à continuer que ce soit ma famille ou mes amis, malgré ma blessure...

Pour contacter Viktor : manager@gregory-capra.com

5 commentaires:

  1. Un palmarès IMPRESSIONNANT,avec une motivation qui l'est tout autant..Respect...Chris

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau, bon courage pour la suite. Il en faut pour remonter sur le ring après une telle blessure, j'en sais quelque chose .. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passé par le staphilo doré. J'ai failli perdre la jambe et la vie. Je crois que le plus beau combat que tu as mené c'est celui là. Seuls ceux qui y sont passé savent ce qu'il en est. Bravo et plein de belles choses pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Palmarès impressionnant ;) quelle niveau en grapping ? Débutant au nagga Europe c est ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu es un combattant et un dur à cuire,excellent palmarès,respect . Très bonne continuation sur cette lancée 💪🦵🙏🏼

    RépondreSupprimer